L’Est-du-Québec s’érige en dernier bastion péquiste

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Le Parti québécois a frappé un mur lundi soir en remportant 21 sièges de moins que lors de l’élection de 2014. En revanche, dans l’Est-du-Québec, les péquistes dominent toujours le paysage politique.

Des neuf députés élus du Parti québécois, six proviennent du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine ou la Côte-Nord. Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, explique ces victoires par un attachement des électeurs envers leur député. Je sens que les gens de la région m’ont adopté, me font confiance, a-t-il dit, victorieux par une écrasante majorité de 69 %. Je vais être à la hauteur de cette confiance et ça me touche beaucoup. Aux Îles-de-la-Madeleine, le péquiste Joël Arseneau a devancé la candidate libérale par seulement 21 voixle péquiste Joël Arseneau a devancé la candidate libérale par seulement 21 voixC’est probablement l’un des résultats les plus serrés ou le plus serré de l’histoire des Îles de la Madeleine, a-t-il concédé, souriant, après sa victoire.

LA UNE : Les portraits des neufs candidats péquistes élus / Six des neuf députés du Parti québécois ont été élus dans l’Est-du-Québec Photo : Radio-Canada