Le Fonds Gérard-D.-Levesque : Camille Leblanc reçoit 1 500 $

Publicité

Articles similaires

Le cul pointu, une chanson au refrain obsédant pour le bateau madelinot

Toc-o-toc, pic-é-pac, pic-é-pac, et toc-o-toc... Un refrain qui évoque...

L’intelligence artificielle au secours des poissons

LE TÉLÉJOURNAL ACADIE L'entreprise néo-écossaise Innovasea annonce avoir mis au...

Le récit d’une infirmière auxiliaire des Îles-de-la-Madeleine

Au Québec, 30 000 personnes ont choisi cette profession....

La Fondation Gérard-D. Levesque a remis 16 000 dollars en bourses à 10 étudiants gaspésiens et madelinots. Ces bourses visent à souligner l’excellence du dossier scolaire, les implications sociales et la persévérance de certains étudiants.

Parmi les récipiendaires, on retrouve, Camille Leblanc, originaire des Îles-de-la-Madeleine, qui a reçue une bourse de 1 500 dollars.

Camille a impressionné très positivement le comité de sélection par l’originalité de sa démarche. Étudiante en enseignement de l’anglais, langue seconde, à l’Université Laval, elle a répondu au-delà des attentes quant à ses résultats scolaires en décrochant une moyenne parfaite. En choisissant de faire un trimestre d’études à l’étranger, Camille a ajouté un élément de compétence à sa formation.


Rappelons que le Fonds Gérard-D.-Levesque, dont le capital est de 500 000 $, a été créé en 2007 grâce à la collaboration du Secrétariat à la jeunesse, de la Fondation communautaire Gaspésie–Les Îles, de la Fondation Gérard-D.-Levesque et de la Commission jeunesse Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

Photo : Facebook / Camille Leblanc
Source : Fondation Gérard-D.-Levesque