Les succursales de la SAQ fermées tout le week-end

Publicité

Articles similaires

Un fossile de presque 300 millions d’années trouvé à l’Île-du-Prince-Édouard

Résidente de l’Île-du-Prince-Édouard, Anne MacFadyen se promenait sur la...

L’abondance du homard pourrait-elle offrir plus de travail aux pêcheurs?

À travers son analyse du marché, l’Institut économique de...

Redevance aux Îles : « La Municipalité prend le taureau par les cornes »

La redevance de 30 $ que la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine...

Les équipements de Total Océan resteront dans l’archipel

Le Centre collégial de transfert technologique (CCTT) de Saint-Félicien,...

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) seront fermées de vendredi à dimanche en raison d’un débrayage de trois jours des employés de magasin et de bureau de la Société des alcools du Québec.

Les 5500 syndiqués qui sont sans contrat de travail depuis plus d’un an et demi lancent un coup de semonce à la direction de la SAQ à l’approche de la période des Fêtes alors que les négociations sont toujours dans l’impasse en vue du renouvellement de leur convention collective. Toutes les succursales de la SAQ seront donc fermées ce week-end, a confirmé jeudi la présidente du Syndicat des employés de magasin et de bureau de la SAQ, Katia Lelièvre. Les syndiqués, qui ont tenu six jours de grève depuis le mois de juin, se sont dotés d’une banque de 18 jours de grève à exercer au moment jugé opportun. Les employés réclament de meilleurs salaires et de meilleures conditions relativement à la conciliation travail-famille. La convention collective des employés de la SAQ est échue depuis le 31 mars 2017.

LA UNE : Les quelque 5500 employés des magasins et bureaux de la Société des alcools du Québec ont déclenché une grève de trois jours dans l’ensemble de la province. Photo : Radio-Canada