Environnement Canada approuve la production de saumons transgéniques à l’î.- P.- É.

Publicité

Articles similaires

Passe Archipel : des citoyens réclament civisme et bienveillance dans le débat

Les débats entourant la Passe Archipel aux Îles-de-la-Madeleine ont...

VIDÉOJOURNAL : Rude soirée pour les élus madelinots

Des Madelinots demandent la démission du conseil municipal.   Vidéojournal Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Le CISSS des Îles prévoit un déficit de 9,1 M$ en 2024-2025

Près de 90 % du déficit anticipé de 9,1 M$ du...

Plus de 200 Madelinots assistent à une séance municipale houleuse

Perturbée par du chahut, des demandes de démission et...

Le gouvernement du Canada suit l’exemple des États-Unis et donne le feu vert à la production commerciale de saumons de l’Atlantique génétiquement modifiés à l’Île-du-Prince-Édouard.

Environnement et Changement climatique Canada avait entrepris en décembre une évaluation des risques sur un projet de la compagnie AquaBounty qui voulait élever des saumons génétiquement modifiés à Rollo Bay, dans l’est de l’Île-du-Prince-Édouard. L’entreprise élève déjà des oeufs de saumon génétiquement modifiés dans ses installations de l’Î.-P.-É. Le saumon transgénique d’AquaBounty avait déjà été approuvé pour la consommation humaine par Santé Canada et par l’Agence canadienne d’inspection des aliments en mai 2016. Ce saumon de l’Atlantique est modifié génétiquement pour que sa croissance soit deux fois plus rapide qu’un saumon d’élevage ordinaire. Une hormone de croissance du saumon Chinook est ajouté aux saumons d’AquaBounty ainsi que des gènes de la loquette d’Amérique.

LA UNE : Deux saumons, un petit et un autre beaucoup plus gros, sont côte à côte. Ils ont le même âge selon la compagnie Aquabounty qui élève des saumons transgéniques. Photo: La Presse canadienne