Cédric Landry : Finaliste au Prix du CALQ – Créateur de l’année 2019

Publicité

Articles similaires

VIDÉOJOURNAL : Rude soirée pour les élus madelinots

Des Madelinots demandent la démission du conseil municipal.   Vidéojournal Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Le CISSS des Îles prévoit un déficit de 9,1 M$ en 2024-2025

Près de 90 % du déficit anticipé de 9,1 M$ du...

Plus de 200 Madelinots assistent à une séance municipale houleuse

Perturbée par du chahut, des demandes de démission et...

Le paiement de la Passe Archipel devient facultatif

La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine rend facultatif le paiement de...

Originaire des Îles-de-la-Madeleine, Cédric Landry est l’auteur de plusieurs pièces de théâtre, dont « Pierre-Luc à Isaac à Jos », et a notamment réalisé la série documentaire « Capitaines des hauts-fonds », diffusée à Explora, Ici Radio-Canada et TV5 monde. Il a également signé un premier spectacle de conte, « Sur la piste à Avila ».

Son premier spectacle de conte sur la piste à Avila, gagnant du prix Contact Ontarois et du prix Radarts/Rideau a été présenté plus d’une centaine de fois au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et en France.

Cédric Landry est aussi l’auteur de plusieurs pièces de théâtre publiées chez Dramaturges Éditeurs dont Pierre-Luc à Isaac à Jos qui a été nominée pour le prix Michel-Tremblay pour le meilleur texte dramatique. Il a aussi réalisé la série documentaire Capitaines des hauts-fonds, diffusée à Explora, Ici Radio-Canada et TV5 monde.

Créateur insatiable, il a le don de raconter des histoires, peu importe la forme. Conteur, animateur, auteur, improvisateur et cinéaste, Cédric Landry n’a pas peur de se mettre au service de l’histoire qu’il souhaite raconter.

Le prix du Conseil des CALQ vise à reconnaître un artiste ou un écrivain qui se démarque par le dynamisme de son parcours et l’excellence de son œuvre. Il est assorti d’un montant de 5000 $ offert par le CALQ ainsi que d’une œuvre originale de l’artiste sculpteur Olivier Blot offerte par Culture Bas-Saint-Laurent. Le choix des lauréats est déterminé par un jury composé d’artistes professionnels, coordonné par le CALQ.

Les noms des lauréats seront dévoilés lors de la remise des prix se tiendra le 13 juin dès 17 h, à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup.

 

LA UNE  :  cedricdlandry.com / Michel Dompierre

Article précédent
Article suivant