Des sacs remplis de déchets pour la Mission 100 tonnes aux Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Retrouvailles émouvantes : Le parcours d’une néo-madelinienne

Cette semaine, notre collaboratrice aux Îles-de-la-Madeleine, Stéphanie Benoît nous...

La redevance de 30 $ aux Îles-de-la-Madeleine, une mesure liberticide?

Atteinte à la liberté de circulation, taxation abusive, mesure...

Sauvetage inusité : Une voiture extraite des eaux de l’Étang-du-Nord

Un sauvetage inusité dans les eaux de l'Étang-du-Nord a...

La CTMA fait l’acquisition de Madelinot Courrier

La CTMA annonce l’acquisition de Madelinot Courrier, une entreprise...

Une quarantaine de bénévoles ont ramassé samedi matin 655 livres de déchets sur la plage de la Martinique lors de la tournée de la Mission 100 tonnes aux Îles-de-la-Madeleine.

La Mission 100 tonnes a pour objectif de retirer 100 tonnes de déchets des cours d’eau de la planète, en commençant par le fleuve Saint-Laurent. Pour Lyne Morissette, chef scientifique du projet, tonnes, c'est la mission de tout le monde.","text":"la Mission 100 tonnes, c'est la mission de tout le monde."},"lang":{"value":"fr","label":"Français"}}">la Mission 100 tonnes, c’est la mission de tout le monde. Déjà, 45 tonnes de déchets ont été recueillis à la grandeur du Québec. kilos. Il n'y a pas de petites quantités. Tout fait partie de la solution","text":"Une panoplie de citoyens bien ordinaires partent et ramassent des déchets à coup de un ou deux kilos. Il n'y a pas de petites quantités. Tout fait partie de la solution"},"lang":{"value":"fr","label":"Français"}}">Une panoplie de citoyens bien ordinaires partent et ramassent des déchets à coup de un ou deux kilos. Il n’y a pas de petites quantités. Tout fait partie de la solution, explique la biologiste.

LA UNE :  655 livres de déchets ont été ramassés à la plage de la Martinique aux Îles-de-la-Madeleine samedi matin. PHOTO : RADIO-CANADA / PHILIPPE GRENIER