Des sacs remplis de déchets pour la Mission 100 tonnes aux Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Bisque de homard

Ingrédients 1 homard des Îles de la Madeleine entier...

La Mouvée : La prochaine bande-dessinée de Capitaine Acadie à l’Î.-P.-É.

Zombie, extraterrestre et patate, voilà des mots rarement associés,...

Des pêcheurs de l’Île-du-Prince-Édouard sont déçus du prix du homard

Plusieurs pêcheurs de homard de l’Île-du-Prince-Édouard se disent déçus...

Beurre citronné à l’aneth

Un accompagnement savoureux pour le homard Ingrédients : 75 ml...

Une quarantaine de bénévoles ont ramassé samedi matin 655 livres de déchets sur la plage de la Martinique lors de la tournée de la Mission 100 tonnes aux Îles-de-la-Madeleine.

La Mission 100 tonnes a pour objectif de retirer 100 tonnes de déchets des cours d’eau de la planète, en commençant par le fleuve Saint-Laurent. Pour Lyne Morissette, chef scientifique du projet, tonnes, c'est la mission de tout le monde.","text":"la Mission 100 tonnes, c'est la mission de tout le monde."},"lang":{"value":"fr","label":"Français"}}">la Mission 100 tonnes, c’est la mission de tout le monde. Déjà, 45 tonnes de déchets ont été recueillis à la grandeur du Québec. kilos. Il n'y a pas de petites quantités. Tout fait partie de la solution","text":"Une panoplie de citoyens bien ordinaires partent et ramassent des déchets à coup de un ou deux kilos. Il n'y a pas de petites quantités. Tout fait partie de la solution"},"lang":{"value":"fr","label":"Français"}}">Une panoplie de citoyens bien ordinaires partent et ramassent des déchets à coup de un ou deux kilos. Il n’y a pas de petites quantités. Tout fait partie de la solution, explique la biologiste.

LA UNE :  655 livres de déchets ont été ramassés à la plage de la Martinique aux Îles-de-la-Madeleine samedi matin. PHOTO : RADIO-CANADA / PHILIPPE GRENIER