Le Château Madelinot en mission économique au Japon

Publicité

Articles similaires

Un nouveau disque de Vishten : Expansion

Emmanuelle LeBlanc et Pascal Miousse ne savaient pas ce...

Le cul pointu, une chanson au refrain obsédant pour le bateau madelinot

Toc-o-toc, pic-é-pac, pic-é-pac, et toc-o-toc... Un refrain qui évoque...

L’intelligence artificielle au secours des poissons

LE TÉLÉJOURNAL ACADIE L'entreprise néo-écossaise Innovasea annonce avoir mis au...

Le Château Madelinot participait les 8 et 9 juillet dernier à la mission économique au Japon de la ministre Caroline Proulx dont l’objectif était de faire la promotion du Québec comme étant une destination incontournable. La ministre du tourisme était accompagnée d’une délégation de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec ainsi que de plusieurs agents de promotion de diverses régions du Québec et d’entreprises dont le Château Madelinot.

F.Hervé (1)Dans le cadre de cet événement promotionnel à Tokyo, le Château Madelinot était représenté par son collaborateur de longue date et photographe animalier, Rei Ohara. Sur place, monsieur Ohara a pu rencontrer et discuter avec plusieurs tours opérateurs et médias. L’événement de deux jours a permis de renouer des relations d’affaires et de développer de nouveaux contacts. Lorsqu’on participe à ce genre de mission avec le ministère du tourisme et l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, on envoie un message fort que le Château Madelinot et les Iles de la Madeleine souhaitent contribuer au développement mais aussi, au rayonnement du Québec à l’international et le produit blanchon est une excellente carte de visite, notamment sur le marché du Japon, de dire Ariane Bérubé Directrice des ventes des Hôtels Accents.

Le produit blanchon a connu d’excellentes saisons sur le marché du Japon en 2018 et 2019. De plus, Rei Ohara vient tout juste de lancer en juin un nouveau livre sur les blanchons et il partira en tournée de promotion autant à la télé que dans les journaux pour en faire la promotion à travers le Japon. La plus récente publication de Rei Ohara sur les blanchons remonte déjà à 10 ans et nous avions pu voir à l’époque un impact positif sur les réservations. On prédit que la relation d’amour qui unit le Japon et les blanchons aux Îles de la Madeleine n’en sera que plus forte, d’ajouter madame Bérubé.

La prochaine saison du forfait hivernal avec observation des blanchons est prévue du 22 février au 10 mars 2020.

Photos : F. Hervé
Source: Hôtels Accents