Les exportations canadiennes de homards vers la Chine bondissent

Publicité

Articles similaires

Homards grillés sur le BBQ

INGRÉDIENTS 1/3 tasse de beurre mou Les feuilles de...

Le homard est arrivé sur les quais madelinots

Les premiers débarquements de homard ont eu lieu en...

Casiers à tremper : entre flou législatif et amendes salées

Mettre à tremper ses casiers de homard pourrait coûter...

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

Les exportations de homards de la côte est du Canada grimpent en flèche pour combler le vide laissé par les tarifs de représailles de Pékin contre les États-Unis.

La Chine, un énorme marché en croissance pour le homard, a imposé de lourds tarifs douaniers sur le homard américain – et de nombreux autres produits alimentaires – en juillet 2018, face à la montée des hostilités commerciales entre les autorités chinoises et l’administration Trump. Pendant ce temps, les affaires sont florissantes au Canada, où des avions-cargos arrivent à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et à Moncton, au Nouveau-Brunswick, pour profiter d’une augmentation croissante des exportations. Les pêcheurs canadiens pêchent la même espèce de homard que les homardiers américains, qui œuvrent principalement dans le Maine. La perte d’activités a entraîné des licenciements dans certaines entreprises du Maine, telles que The Lobster Company, à Arundel, où la propriétaire, Stephanie Nadeau, a mis à pied la moitié des 14 personnes qu’elle employait dans le commerce de gros.

LA UNE : En 2017, le Canada a exporté du homard en Chine pour un peu plus de 200 millions de dollars. Il s’agissait déjà d’un marché en pleine croissance. PHOTO : CBC