Québec soutiendra les Îles, selon la ministre Marie-Ève Proulx

Publicité

Articles similaires

The Last Captains : la pêche madelinienne en vedette dans une nouvelle docuréalité

Le quotidien des pêcheurs madelinots s’apprête à être propulsé...

Départ de la PDG du CISSS des Îles, Sophie Doucet

La présidente-directrice générale du CISSS des Îles, Sophie Doucet, quittera...

Pas de spectacle du Cirque Éloize cet été à Havre-Aubert

Le Cirque Éloize ne présentera pas de spectacle cet...

La cuisson du homard

Faites bouillir de l'eau ( 1 pouces au fond de...

Bisque de homard

Ingrédients 1 homard des Îles de la Madeleine entier...

Sans confirmer à quel moment Québec compte annoncer une aide d’urgence pour les Îles-de-la-Madeleine, la ministre responsable de la région, Marie-Eve Proulx, assure que le gouvernement soutiendra l’archipel durement touché par le passage de la tempête Dorian.

Nos équipes de la Sécurité publique sont à pied d’oeuvre pour l’évaluation des dommages, et on sera là en temps opportun pour accompagner et soutenir la communauté, assure la ministre. Le gouvernement évalue également le dossier de l’érosion des berges sur l’archipel. La tempête Dorian a ravagé plusieurs secteurs au cours de la fin de semaine, notamment à Cap-aux-Meules. En entrevue sur nos ondes lundi, le maire des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, a insisté sur l’importance d’agir le plus rapidement possible pour freiner l’érosion.

LA UNE : La ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Marie-Eve Proulx Photo : Radio-Canada / Laurence Gallant