Québec offre de l’aide à six municipalités touchées par le passage de Dorian

Publicité

Articles similaires

L’intelligence artificielle au secours des poissons

LE TÉLÉJOURNAL ACADIE L'entreprise néo-écossaise Innovasea annonce avoir mis au...

Le récit d’une infirmière auxiliaire des Îles-de-la-Madeleine

Au Québec, 30 000 personnes ont choisi cette profession....

La cuisson du homard

  Faites bouillir de l'eau ( 1 pouces au fond de...

Le printemps, la saison préférée des amateurs d’ornithologie

Au printemps, grands hérons, macreuses à bec jaune ou...

Des municipalités de l’Est-du-Québec pourront recevoir un soutien financier de la province à la suite du passage de la tempête post-tropicale Dorian, la semaine dernière.

Le gouvernement du Québec a annoncé vendredi que les municipalités de Blanc-Sablon, de Chandler, de Côte-Nord-du-Golfe-du-Saint-Laurent, de Gros-Mécatina, de Grosse-Île et des Îles-de-la-Madeleine sont admissibles à un programme d’indemnisation, en raison des vents violents et des pluies abondantes survenues sur leur territoire. Dans les régions touchées, Dorian a notamment causé des dommages à certaines résidences, déraciné de nombreux arbres et brisé du matériel. Le Programme général d’indemnisation et d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents du ministère de la Sécurité publique pourra entre autres servir à couvrir certaines dépenses des municipalités liées à la mise en place de mesures préventives, d’intervention ou de rétablissement. Il est important que toutes les municipalités du Québec ainsi que leurs citoyens se sentent soutenus, quelle que soit la situation à laquelle ils doivent faire face, indique la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, dans un communiqué. Les entreprises et les citoyens dont la résidence principale a été endommagée pourraient aussi recevoir de l’aide dans le cadre de ce programme.

LA UNE : La piste cyclable à Cap-aux-Meules a été rongée par la tempête Dorian aux Îles-de-la-Madeleine. PHOTO : RADIO-CANADA / MARTIN TOULGOAT