13 000 $ pour 17 étudiants madelinots

Publicité

Articles similaires

Le varech, cette grande algue brune, est au coeur d’un festival à Halifax

Le Atlantic Canadian Kelp Fest, cet événement annuel organisé...

Entretien avec Zachary Richard sur l’écriture de son premier roman

L'auteur-compositeur-interprète Zachary Richard connaît une carrière prolifique en musique,...

Un nouveau disque de Vishten : Expansion

Emmanuelle LeBlanc et Pascal Miousse ne savaient pas ce...

Le cul pointu, une chanson au refrain obsédant pour le bateau madelinot

Toc-o-toc, pic-é-pac, pic-é-pac, et toc-o-toc... Un refrain qui évoque...

La Caisse Desjardins des Ramées a récemment procédé au tirage annuel de bourses d’études et que c’est un total de 13 000 $ qui sera partagé entre 17 étudiants cette année.

Pour la Caisse, l’éducation est un moteur de prospérité durable. C’est pourquoi elles multiplient les initiatives afin de favoriser la persévérance scolaire des étudiants. Par l’attribution de ces bourses, les caisses souhaitent donc encourager les étudiants à atteindre leurs objectifs et contribuer à leur succès scolaire. Les étudiants de niveau professionnel, collégial et universitaire avaient jusqu’au 18 octobre pour participer à ce tirage au sort. Pour être admissibles, les étudiants devaient être sociétaires de la Caisse des Ramées et être inscrits à temps plein dans une institution scolaire reconnue au cours de l’automne 2019.

Cette année, ce sont 15 étudiants membres de la Caisse populaire Desjardins des Ramées qui remportent une bourse d’études dont la valeur varie entre 500 $ et 1 000 $.

Notons également que dans le cadre du tirage des bourses de la Fondation Desjardins, 2 étudiants de la Caisse se sont mérités chacun une bourse de 1 500 $ pour leur formation universitaire de premier cycle.

Le personnel et les administrateurs de la Caisse Desjardins des Ramées tiennent à féliciter les lauréats et leur souhaitent un vif succès dans la réalisation de leurs projets.

tableau

 

LA UNE : Lucien Presseault, directeur général de la Caisse Desjardins des Ramées en compagnie d’une boursière, Annie-Claude Forest.
Source : Caisse Desjardins des Ramées