Diane Lebouthillier garde son poste au cabinet et suscite des attentes

Publicité

Articles similaires

Homards grillés sur le BBQ

INGRÉDIENTS 1/3 tasse de beurre mou Les feuilles de...

Le homard est arrivé sur les quais madelinots

Les premiers débarquements de homard ont eu lieu en...

Casiers à tremper : entre flou législatif et amendes salées

Mettre à tremper ses casiers de homard pourrait coûter...

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

La députée de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier, demeure à la tête du ministère du Revenu national. Cette nomination a été confirmée lors de la cérémonie d’assermentation des ministres du nouveau cabinet Trudeau, qui a eu lieu à Ottawa mercredi.

Depuis le scrutin d’octobre dernier, la Gaspésienne est la seule députée du Parti libéral de l’Est-du-Québec qui siège à Ottawa. Sa nomination au sein du Conseil des ministres a été soulignée par des élus de sa circonscription cet après-midi. «Elle a pu garder sa place, malgré le fait qu’il y a eu une vague [bloquiste], alors je pense qu’elle méritait ce poste», affirme la préfète de la MRC du Roché-Percé, Nadia Minassian. «Dans une grande région comme la Gaspésie et les Îles, c’est important d’avoir notre interlocutrice au cabinet pour être en mesure de défendre les dossiers, au niveau du revenu national, mais aussi dans tous les autres secteurs», ajoute son homologue de la MRC de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier. Le retour de Diane Lebouthillier au sein du Conseil de ministre vient toutefois avec des attentes. Même si Allen Cormier admet que la ministre doit être attentive à l’ensemble des communautés de sa circonscription, il espère qu’elle portera une attention particulière aux dossiers qui touchent la Haute-Gaspésie.

LA UNE : La cérémonie d’assermentation du Conseil des ministres de Justin Trudeau avait lieu à Ottawa mercredi, en présence de la gouverneure générale, Julie Payette. PHOTO : RADIO-CANADA