Éclosion de grippe et de gastro-entérite aux Îles

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Les visites sont interdites jusqu’à vendredi à l’unité multiclientèle du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Îles-de-la-Madeleine, ainsi qu’au deuxième étage du CHSLD Eudore-LaBrie.

Depuis lundi, la direction du CISSS des Îles a suspendu les visites à son unité multiclientèle en raison d’une éclosion de grippe A. La consigne sera en place au moins jusqu’au 17 janvier, mais la direction précise que les visites pour des raisons humanitaires sont permises. Au Centre d’hébergement et de soins de longue durée Eudore-LaBrie, c’est une éclosion de gastro-entérite qui force le CISSS des Îles à interdire les visites au deuxième étage. Là aussi, les visites seront autorisées uniquement pour des raisons humanitaires. Au premier étage, les visites sont restreintes à un visiteur par résident. Ces mesures au CHSLD Eudore-LaBrie sont également effectives jusqu’au vendredi, 17 janvier.

LA UNE : Le CISSS des Îles rappelle que l’hygiène des mains et l’étiquette respiratoire sont très importantes pour freiner la transmission des infections. PHOTO : ISTOCK / MIXETTO