Corridor Resources perd son permis de Terre-Neuve pour forer Old Harry

Publicité

Articles similaires

Homards grillés sur le BBQ

INGRÉDIENTS 1/3 tasse de beurre mou Les feuilles de...

Le homard est arrivé sur les quais madelinots

Les premiers débarquements de homard ont eu lieu en...

Casiers à tremper : entre flou législatif et amendes salées

Mettre à tremper ses casiers de homard pourrait coûter...

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

Terre-Neuve révoque le permis qui autorisait la compagnie Corridor Resources à effectuer des travaux d’exploration pétrolière dans le gisement Old Harry.

L’entreprise n’a pas demandé de renouvellement de son permis le 15 janvier dernier. Les travaux d’exploration pétrolière et gazière dans la partie terre-neuvienne du gisement situé à environ 80 km au large des Îles-de-la-Madeleine sont donc abandonnés. Corridor Resources n’a jamais réussi à s’adjoindre un partenaire majeur pour financer l’exploitation du gisement. Des travaux réalisés démontraient que le gisement contiendrait du gaz plutôt que du pétrole, ce qui aurait un impact sur la rentabilité de l’exploitation du gisement. Il s’agit d’une grande victoire pour la Coalition Saint-Laurent qui milite depuis une dizaine d’années pour l’imposition d’un moratoire global sur la recherche d’hydrocarbures dans le golfe du Saint-Laurent.

 

LA UNE : Corridor Resources n’a jamais lancé de forages, même si elle détient des permis depuis 1996. (archives) PHOTO : GETTY IMAGES / JONATHAN NACKSTRAND (AFP)