Une enquête réclamée sur le prix de l’essence aux Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Homards grillés sur le BBQ

INGRÉDIENTS 1/3 tasse de beurre mou Les feuilles de...

Le homard est arrivé sur les quais madelinots

Les premiers débarquements de homard ont eu lieu en...

Casiers à tremper : entre flou législatif et amendes salées

Mettre à tremper ses casiers de homard pourrait coûter...

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

Le député des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, souhaite que le Bureau de la concurrence du Canada enquête sur le prix de l’essence aux Îles-de-la-Madeleine, le plus élevé au Québec.

Le député invite le conseil municipal à interpeller le Bureau de la concurrence, comme l’ont fait plusieurs maires gaspésiens. Joël Arseneau souligne que la marge de profit des détaillants madelinots est de 7 cents et demi plus élevée que la marge moyenne prélevée au Québec. Il estime que les coûts de transport vers l’archipel ne suffisent pas à expliquer la différence entre le prix à la pompe aux Îles-de-la-Madeleine et celui affiché ailleurs au Québec. «Il y a 14 millions de litres achetés par les Madelinots et les visiteurs chaque année aux Îles. Si on regarde les 7 cents et demi de plus que les Madelinots paient par rapport au reste du Québec, ça fait un chiffre d’un million,» affirme le député.

LA UNE : En 2019, le prix de l’essence aux Îles a oscillé entre 122,15 ¢ et 151,15 ¢ le litre. PHOTO : LA PRESSE CANADIENNE / JONATHAN HAYWARD