Pas de nouveaux émojis en 2021 en raison de la COVID-19

Publicité

Articles similaires

La Passe Archipel n’est toujours pas en vigueur

Alors qu’elle devait entrer en fonction le 1er mai, la...

Expansion du parc automobile électrique du CISSS des Îles

Le parc de voitures électriques du CISSS des Îles...

Projet de fusion des deux caisses des Îles et réduction de services

Les deux caisses populaires Desjardins du territoire madelinot souhaitent...

Le consortium Unicode, l’organisme qui établit les normes concernant les symboles sur les appareils numériques, a annoncé mercredi que la sortie de la prochaine galerie d’émojis pour téléphones Android et iPhone sera repoussée de 6 mois en raison de la pandémie de coronavirus.

« Dans les circonstances actuelles, nos contributeurs et contributrices ont déjà beaucoup à faire […] Cette année, nous ne pouvons simplement pas nous engager à respecter le même échéancier que dans le passé,» a expliqué dans un billet de blogue Mark Davis, président du consortium Unicode, dont le travail repose en grande partie sur des volontaires.

La nouvelle galerie d’émojis devait être présentée en mars 2021, puis livrée au grand public quelques mois plus tard, le temps que les équipes de développement l’intègrent aux téléphones mobiles. Finalement, les nouveaux émojis seront présentés en septembre 2021, et offerts quelque part en 2022.

Cette annonce n’affectera pas les nouveaux émojis inclus dans la version 13.0 du Standard Unicode et approuvés le 10 mars dernier. À partir de l’automne 2020, on pourra donc retrouver des émojis du drapeau transgenre, de personnages non binaires, de fondue suisse, de mammouth et de doigts pincés, une image communément appelée « main italienne ».

Screen Shot 2020-04-10 at 10.35.52
La version 13.0 du Standard Unicode, qui sera disponible à l’automne 2020, comprend 117 nouveaux émojis. PHOTO : EMOJIPEDIA

N’importe qui peut proposer un nouvel émoji à créer en remplissant un formulaire en ligne. Le sous-comité des émojis du consortium Unicode acceptera de nouvelles propositions entre le 15 juin et le 1er septembre 2020.

LA UNE : Les répercussions de la pandémie de coronavirus se feront ressentir jusque dans nos téléphones mobiles. PHOTO : TWITTER @EMOJIPEDIA

Article précédent
Article suivant