Prix de journalisme en loisirs: Philippe Grenier honoré

Publicité

Articles similaires

Homards grillés sur le BBQ

INGRÉDIENTS 1/3 tasse de beurre mou Les feuilles de...

Le homard est arrivé sur les quais madelinots

Les premiers débarquements de homard ont eu lieu en...

Casiers à tremper : entre flou législatif et amendes salées

Mettre à tremper ses casiers de homard pourrait coûter...

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...
1_8bbLXZdrgm6v6lwyBd-oQQ
Philippe Grenier

Le journaliste Philippe Grenier a emporté le premier prix dans la catégorie Vidéo-télévision : portée locale ou régionale pour son reportage « Le kitesurf a le vent dans les voiles aux Îles-de-la-Madeleine » lors des Grands Prix du Journalisme.

Pour la 35e édition de cette remise de prix prestigieux, ce sont 132 articles et reportages qui ont été présentés par 87 journalistes provenant de partout au Québec. De ce nombre, 92 articles et reportages ont été soumis aux membres du jury qui ont sélectionné les premiers prix de chacune des 4 catégories en plus d’un prix Coup de cœur. Ces 9 lauréats ont reçu des bourses totalisant 6900$ ainsi qu’un trophée commémoratif.

Remis annuellement par le Conseil québécois du loisir, le Prix de journalisme en loisir vise à reconnaître l’excellence du travail des journalistes qui contribuent à faire mieux connaître l’apport des intervenants du milieu associatif dans le domaine du loisir, les diverses formes de loisirs pratiqués au Québec ou par des Québécois ainsi que les nombreux impacts du loisir notamment aux niveaux individuel, social, culturel, environnemental et économique.

Screen Shot 2020-05-04 at 09.58.59


 

Le reportage

Ce prix décerné par le Conseil québécois du loisir devait d’abord être remis lors d’une cérémonie prévue le 5 mai au Gesù à Montréal, mais l’événement a été annulé.

Toute l’équipe de ilesdelamadeleine.com tient à féliciter Philippe Grenier pour cette reconnaissance bien méritée!