Les premiers touristes arrivent aux Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

C’est aujourd’hui que le corridor de passage au Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard s’ouvre pour les Québécois qui souhaitent se rendre aux Îles-de-la-Madeleine.

L’Île-du-Prince-Édouard et le Nouveau-Brunswick avaient d’abord interdit aux touristes de passer sur leur territoire afin d’éviter les risques de propagation de la COVID-19.

Bien qu’il soit maintenant permis de traverser ces deux provinces pour se rendre sur l’archipel, mieux vaut être bien préparé.

Il faut des documents, une voiture pleine d’essence et suffisamment de nourriture dans la glacière pour une longue route.

Documents nécessaires pour traverser les deux provinces

  • Le formulaire consacré à ce déplacement du gouvernement du Québec
  • Une confirmation de réservation sur le traversier
  • Un document qui justifie le motif de votre déplacement (par exemple, une preuve de réservation dans un hébergement touristique)
Screen Shot 2020-06-26 at 12.27.20
Un paysage des Îles-de-la-Madeleine PHOTO : RADIO-CANADA / ISABELLE LAROSE

Au Nouveau-Brunswick, les automobilistes sont autorisés à faire de brefs arrêts pour manger ou faire le plein d’essence. Cependant, il n’est pas permis d’y passer la nuit.

Les règles sont encore plus strictes à l’Île-du-Prince-Édouard, où les automobilistes doivent se rendre directement du pont de la Confédération au terminal de Souris, où ils prendront le traversier. Le seul arrêt permis est pour un ravitaillement d’essence.

À bord du traversier, le port du masque est recommandé. Les voyageurs ne peuvent pas louer une cabine privée et aucun service de restauration n’est offert.

D’autres informations à venir

LA UNE : Les touristes sont nombreux à attendre le CTMA Traversier au débarcadère de Souris à l’Île-du-Prince-Édouard. PHOTO : RADIO-CANADA / ISABELLE LAROSE