Pascan pourrait bonifier son offre pour remédier au départ d’Air Canada

Publicité

Articles similaires

Comment décortiquer un homard

On retire les pinces On retire la queue On retire les...

Une 150e saison de pêche lancée aux Îles-de-la-Madeleine

Les pêcheurs madelinots ont officiellement pris la mer pour...

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

Le transporteur Pascan Aviation, qui offre déjà plusieurs liaisons régionales, se dit ouvert à bonifier son offre en région afin de remédier au retrait d’Air Canada.

Deux jours après l’annonce de la fermeture de huit escales et de la suspension de 30 liaisons régionales, des discussions en ce sens sont déjà en cours, notamment avec l’Union des municipalités du Québec (UMQ), a affirmé le copropriétaire et vice-président de Pascan Aviation, Yani Gagnon.

«On a la capacité, les avions, on a l’équipage qualifié, la connaissance du territoire et l’expertise pour mettre en place rapidement […] un réseau qui va adresser la problématique du retrait d’Air Canada.» – Yani Gagnon, copropriétaire et vice-président de Pascan aviation

En entrevue à Bon pied, bonne heure, M. Gagnon a affirmé que son entreprise desservait déjà une grande partie des régions touchées et a affirmé qu’il était en mesure d’instaurer «en dedans de quelques jours », des solutions de rechange.

Il précise que Pascan est en train de renouveler sa flotte d’avions et disposera bientôt de plusieurs appareils pouvant accueillir jusqu’à 34 passagers (contrairement à 19 actuellement).

«On pense que c’est le bon type d’appareil pour adresser le défi du transport aérien régional au Québec», dit-il.

LA UNE : Air Canada a annoncé mardi la fermeture de trois comptoirs régionaux dans l’Est-du-Québec (archives) PHOTO : RADIO-CANADA / CHARLES CONTANT