Îles de la Madeleine : de nouveaux enregistrements exigés pour les voyageurs québécois

Publicité

Articles similaires

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

Le salaire minimum passe à 16,10$/h au Québec

Le salaire minimum augmentera de 0,35$/h au Québec, dès le...

Les voyageurs québécois qui souhaitent se rendre aux îles de la Madeleine ou se déplacer vers le Québec continental à partir des Îles devront se soumettre à de nouvelles modalités d’enregistrement, demandées par les gouvernements du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard.

Les voyageurs concernés doivent désormais procéder à leur inscription en ligne auprès du gouvernement du Nouveau-Brunswick. Le formulaire est accessible sur leur site Internet.

Un enregistrement en ligne est aussi nécessaire auprès du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard si les voyageurs entendent s’y rendre ou transiter par cette province.

Les deux provinces ont formulé cette requête afin d’appliquer les mêmes exigences ou formalités à tous ceux qui désirent circuler sur leur territoire.

Ces nouvelles modalités s’ajoutent à celles en vigueur : le formulaire requis par Québec est toujours exigé.

Les voyageurs devaient déjà avoir en leur possession plusieurs documents pour se rendre à destination. Parmi ceux-ci, on compte leur billet aller-retour pour le traversier, ainsi qu’une preuve de domiciliation aux Îles pour les résidents et les propriétaires de résidence secondaire, ou une preuve de réservation pour un hébergement touristique ou pour un séjour familial.

LA UNE : Le formulaire requis par Québec est toujours exigé, mais d’autres modalités s’ajoutent. PHOTO : RADIO-CANADA / SAMUEL RANGER