Premier conseil d’administration du Centre de services scolaire des Îles

Publicité

Articles similaires

Les équipements de Total Océan resteront dans l’archipel

Le Centre collégial de transfert technologique (CCTT) de Saint-Félicien,...

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

C’est aujourd’hui qu’entrent en fonction les seize membres du Conseil d’administration du Centre de services scolaire des Îles (CSSÎ). La première séance publique du Conseil aura lieu le mercredi 21 octobre 2020 et se tiendra à distance (Zoom) afin de respecter les consignes sanitaires. La Loi prévoit que, lors de la première séance du Conseil d’administration, ce dernier doit nommer, parmi les membres siégeant à titre de parent d’un élève, un président et un vice-président, ainsi que ceux qui auront un mandat de deux ans ou de trois ans.


Composition du conseil d’administration du CSSÎ

Screen Shot 2020-10-15 at 13.37.03
Légende P : Membre parent E : Membre employé MC : Membre de la communauté ECSDV : Employé sans droit de vote (cadre non-votant).

La directrice générale, madame Brigitte Aucoin, et le secrétaire général, monsieur Donald Chiasson, participent aux séances du Conseil d’administration, mais n’ont pas le droit de vote.

Mandats, rôles et responsabilités des membres du Conseil d’administration Les membres du Conseil d’administration exercent l’ensemble des responsabilités qui leur sont attribuées par la Loi en matière de services éducatifs, de services à la communauté, de ressources humaines, de ressources matérielles, de ressources financières, de transport des élèves ou de taxation scolaire.

Selon la Loi, le rôle des membres du Conseil d’administration est de :

  • s’assurer qu’un soutien adéquat soit apporté aux écoles et aux centres;
  • veiller à la pertinence et à la qualité des services éducatifs offerts par le Centre de services scolaire;
  • s’assurer de la gestion efficace et efficiente des ressources humaines, matérielles et financières dont dispose le Centre de services scolaire;
  • exécuter tout mandat que leur confie le Conseil d’administration. Le Centre de services scolaire des Îles se réjouit de pouvoir compter sur un Conseil d’administration composé de personnes aux profils variés, compétentes et reconnues par le milieu, ayant à coeur de participer à la réalisation de la mission organisationnelle et ainsi contribuer à la réussite de chaque élève, jeune et adulte.

Source : Centre de services scolaire des Îles