La ROCK RÖÖM : Un espace pour connecter avec la musique

Publicité

Articles similaires

Le homard est arrivé sur les quais madelinots

Les premiers débarquements de homard ont eu lieu en...

Casiers à tremper : entre flou législatif et amendes salées

Mettre à tremper ses casiers de homard pourrait coûter...

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

Comment décortiquer un homard

On retire les pinces On retire la queue On retire les...

La Maison des jeunes l’Hav-nir est fière d’inaugurer la Rock Rööm, sa pièce de musique dédiée à l’apprentissage et la pratique de la musique chez les jeunes.

L’objectif du projet de la Rock Rööm est d’offrir à la clientèle des jeunes de 12 à 17 ans un espace pour créer des connexions au contact de la musique. Ainsi, découvrir et expérimenter différents instruments de musique, mais aussi se découvrir des intérêts nouveaux et développer des passions. En plus d’augmenter la confiance et l’estime de soi, le projet permet aussi la connexion avec l’autre par le travail vers un
but commun. Les relations avec les membres de l’équipe d’animation spécialisés en musique sont également enrichissantes pour les jeunes. Enfin, ils ont l’opportunité d’avoir des connexions privilégiées lors des rencontres inspirantes avec des artistes reconnus du milieu musical québécois qui sont invités à donner des prestations et ateliers directement dans la Rock Rööm!

RockRööm1

RockRööm2

RockRööm4

La maison des jeunes l’Hav-nir a récemment rénové ses locaux et avec l’ouverture de cette pièce dédiée à l’exploration musicale, une nouvelle énergie s’est installée pour mobiliser les jeunes autour de projets créatifs.

La Maison des jeunes l’Hav-nir est sous une nouvelle direction depuis l’automne 2019. Elle a pour vision de mettre de l’avant des projets culturels inspirants, afin de donner une voix aux jeunes. L’équipe de la Maison des jeunes l’Hav-nir est engagée à prendre soin du lien avec les jeunes dans le présent contexte de la pandémie.

Ce projet a été réalisé au cours de l’année 2020 grâce à la contribution de nombreux donateurs, bénévoles et de précieux
partenaires; La Communauté Maritime des Îles-de-la-Madeleine, La Source Albini Longuépée Inc. et la CTMA.

Source : La maison des jeunes l’Hav-nir