Une mâchoire humaine découverte aux Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Comment décortiquer un homard

On retire les pinces On retire la queue On retire les...

Une 150e saison de pêche lancée aux Îles-de-la-Madeleine

Les pêcheurs madelinots ont officiellement pris la mer pour...

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

Des pêcheurs des Îles-de-la-Madeleine ont fait la découverte surprenante d’une mâchoire humaine mercredi matin dans le golfe du Saint-Laurent.

Vers 4 h mercredi matin, l’équipage du High Expectation était en mer pour pêcher la palourde, à environ 1 km de Grosse-Île.

C’est à cet endroit que l’équipage a trouvé ce qui semble être la partie inférieure d’une mâchoire humaine dans sa cueillette.

Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, indique que des photos ont été envoyées à un pathologiste judiciaire qui a confirmé qu’il s’agit bel et bien d’une mâchoire humaine.

«L’os sera envoyé au laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale à Montréal pour analyse et pour tenter de voir de qui il pourrait s’agir, si c’est possible. » – Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec

Il faudra toutefois attendre plusieurs semaines avant d’avoir les résultats des expertises.

Par ailleurs, l’eau salée du golfe du Saint-Laurent pourrait peut-être compliquer la cueillette d’ADN sur le morceau d’os selon M. Doiron.

Joint au téléphone, le pêcheur madelinot qui a fait la découverte n’a pas voulu être identifié. Il confirme cependant que les autres membres de l’équipage et lui étaient bien excités de faire cette découverte à la fin de leur journée de travail.

LA UNE : Cette mâchoire humaine a été pêchée mercredi matin près des Îles-de-la-Madeleine. PHOTO : RADIO-CANADA/COURTOISIE