Le Dr Bonnier-Viger parmi les finalistes du Prix rayonnement du Collège des médecins

Publicité

Articles similaires

Un nouveau départ pour Alexis Loiseau avec les Olympiques

Alexis Loiseau sera le prochain entraîneur-chef des Olympiques de...

L’Île-du-Prince-Édouard n’est plus la reine de la patate au pays

L’Île-du-Prince-Édouard, célèbre pour ses pommes de terre en abondance,...

Démission du conseiller de Grande-Entrée Gaétan Richard

Le conseiller municipal de Grande-Entrée Gaétan Richard quitte ses...

Le homard américain ne migre pas vers le Canada

Les fortes quantités de homard enregistrées depuis quelques années...

Le directeur de la santé publique de la Gaspésie faisait partie des cinq finalistes du Prix rayonnement, remis vendredi par le Collège des médecins.

Cette récompense est livrée à un professionnel de la santé qui se démarque par son impact positif et son engagement auprès de sa région, tout en faisant rayonner les valeurs qui se rattachent à sa profession.

Bien qu’il ne soit pas reparti avec le prix, le Dr Yv Bonnier-Viger confie ressentir une grande fierté.

«C’est un honneur de se retrouver [nommé], d’autant plus que c’est une nomination qui a été suggérée par une équipe du CISSS de la Gaspésie. Je pense que c’est un honneur que je dois partager avec toute mon équipe de santé publique, mais aussi avec celle [des] CISSS de la Gaspésie et des Îles. J’en suis fier et j’en suis heureux,» lance-t-il.

La présidente-directrice générale du CISSS, Chantal Duguay, soulignait il y a quelques jours que les Gaspésiens sont privilégiés d’avoir le Dr Bonnier-Viger comme directeur de la santé publique, et ce, surtout en contexte de pandémie.

«Je pense qu’il a su gérer et aller chercher la confiance des Gaspésiens. Je pense aussi qu’ils ont écouté les mesures parce que le Dr Bonnier-Viger savait comment demander à la population l’adhésion aux mesures,» affirmait-elle.

Par ailleurs, dans un communiqué, l’organisation a tenu à préciser qu’il est un grand vulgarisateur, à l’écoute et au service de sa population.

Le Dr Bonnier Viger s’implique depuis plus de 50 ans auprès des communautés avec lesquelles il cohabite, toujours en portant une attention particulière aux gens les plus vulnérables. Au cours de la pandémie, il a su se démarquer encore une fois par sa volonté de faire la différence par des actes concrets, sa crédibilité et sa disponibilité, mais c’est surtout grâce à sa rigueur et son calme olympien qu’il a su gagner la confiance des Gaspésiens, peut-on lire.

La Dre Caroline Quach-Thanh, bien connue du public depuis le début de la crise sanitaire, est repartie avec le prix.

Par Alice Proulx avec la collaboration de Roxanne Langlois
LA UNE : Le Dr Yv Bonnier Viger, directeur de la santé publique de la Gaspésie, était parmi les cinq finalistes du Prix rayonnement du Collège des médecins (archives). PHOTO : RADIO-CANADA