Un étudiant madelinot récompensé par la Fondation Cornélius-Brotherton

Publicité

Articles similaires

VIDÉOJOURNAL : Rude soirée pour les élus madelinots

Des Madelinots demandent la démission du conseil municipal.   Vidéojournal Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Le CISSS des Îles prévoit un déficit de 9,1 M$ en 2024-2025

Près de 90 % du déficit anticipé de 9,1 M$ du...

Plus de 200 Madelinots assistent à une séance municipale houleuse

Perturbée par du chahut, des demandes de démission et...

Le paiement de la Passe Archipel devient facultatif

La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine rend facultatif le paiement de...

La Fondation du Cégep de la Gaspésie et des Îles entame le 14e anniversaire de l’entrée en vigueur de son programme de bourses et de soutien financier.

Léo Hudon, étudiant en Sciences humaines au campus madelinot du Cégep Gaspésie–les Îles, est récompensé par la Fondation Cornélius-Brotherton, d’une bourse de bienvenue 500 dollars.

Il fait partie des dix candidatures tirées au sort par la fondation et qui cible les finissants et finissantes des écoles secondaires et des centres de formation aux adultes de la région.

Le programme de bourses d’entrée – volet « Bienvenue » cible exclusivement les étudiants finissants de chacune des écoles secondaires ou C.É.A de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine en plus de ceux provenant des écoles de la Commission scolaire Eastern Shores qui ont choisi de s’inscrire à un programme de formation dans l’un des quatre campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Une bourse d’une valeur de 500 $ chacune, est attribuée par tirage au sort à un élève de chaque école secondaire. Inscription obligatoire.

LA UNE : La directrice générale du Cégep Gaspésie-les Îles, Yolaine Arseneau, Léo Hudon et le directeur du campus des Îles, Serge Rochon. © Facebook / Cégep GÎM