Retour des navires de croisières internationales aux Îles de la Madeleine !

Publicité

Articles similaires

La Passe Archipel n’est toujours pas en vigueur

Alors qu’elle devait entrer en fonction le 1er mai, la...

Expansion du parc automobile électrique du CISSS des Îles

Le parc de voitures électriques du CISSS des Îles...

Projet de fusion des deux caisses des Îles et réduction de services

Les deux caisses populaires Desjardins du territoire madelinot souhaitent...

Après deux années d’interruption, l’industrie des croisières internationales reprend ses activités sur le Saint-Laurent et c’est au port de Cap-aux-Meules que le tout premier navire jettera l’ancre le samedi 23 avril prochain. Le Viking Octantis, ce nouveau navire-expéditions, aux allures complètement redessinées, peut accueillir jusqu’à 378 passagers et 260 membres d’équipage. Même si ceux-ci doivent être complètement vaccinés, le navire est équipé d’un laboratoire permettant de réaliser des tests COVID entre chacune des escales.

En plus du Viking Octantis, six autres navires s’arrêteront aux Îles de la Madeleine pour la toute première fois. Il s’agit de l’Ocean Explorer, le Star Pride, le MS Aurora, l’Ambience, le Bellot et le Dumont D’Urville. D’autres navires viendront compléter le calendrier de la saison. Les gens des Îles pourront ainsi revoir le Pearl Mist, le Silver Cloud, l’Ocean Endeavour, le National Geographic Explorer, le MS Arcadia, le Seabourn Quest, le Silver Whisper et le Hamburg. Il est important de noter que toutes les compagnies de croisières qui visiteront le Canada devront présenter un plan de gestion de la COVID approuvé par les autorités sanitaires et par les autorités portuaires du pays.

Escale Îles de la Madeleine et ses partenaires envisagent la reprise des activités avec beaucoup d’enthousiasme. La saison 2022 confirme la popularité de la région comme port d’escale de croisières internationales avec 26 navires au programme. Elle se déroulera entre le 23 avril et le 30 octobre prochain, et elle représente non seulement la relance de cette industrie au Canada, mais une excellente opportunité pour les Îles de la Madeleine.

LA UNE :Viking Octantis
Source : Escale Îles de la madeleine