Coupe Dodge : trois équipes de l’Est-du-Québec championnes provinciales

Publicité

Articles similaires

Passe Archipel : des citoyens réclament civisme et bienveillance dans le débat

Les débats entourant la Passe Archipel aux Îles-de-la-Madeleine ont...

VIDÉOJOURNAL : Rude soirée pour les élus madelinots

Des Madelinots demandent la démission du conseil municipal.   Vidéojournal Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Le CISSS des Îles prévoit un déficit de 9,1 M$ en 2024-2025

Près de 90 % du déficit anticipé de 9,1 M$ du...

Plus de 200 Madelinots assistent à une séance municipale houleuse

Perturbée par du chahut, des demandes de démission et...

Trois équipes de l’Est-du-Québec ont remporté les grands honneurs dans leur catégorie respective aux Championnats provinciaux masculins de Hockey Québec, qui se sont terminés dimanche après-midi.

Le tournoi de la Coupe Dodge était de retour ce printemps après deux ans d’absence dus à la pandémie.

Le volet féminin de l’événement s’était déroulé la semaine dernière, au Centre-du-Québec. Deux équipes du Bas-Saint-Laurent, les Cyclones Atome B et Pee-wee AA, en sont revenues championnes.

Pour le volet masculin, cette semaine, quatre régions, soit la Gaspésie, le Bas-Saint-Laurent, la Côte-Nord et le Saguenay-Lac-Saint-Jean, se sont partagé l’organisation du tournoi.

Dans la catégorie Midget BB, les Mariniers de Rimouski ont eu le dessus 2 à 1 face aux Comètes d’Amos lors de la finale au Centre Henri-Desjardins, à Baie-Comeau.

Chez les plus jeunes, deux équipes des Îles-de-la-Madeleine rentreront à la maison avec le trophée en main.

Dans une finale disputée à l’aréna Conrad-Parent de Sept-Îles, les joueurs de l’Escouade des Îles Pee-wee BB ont dominé leurs adversaires pour l’emporter 7 à 2 contre les Sags 2 de Saguenay. Pendant le tournoi, les joueurs madelinots ont compté 48 buts et n’en ont accordé que 5.

L’Escouade des Îles Atome BB a elle aussi mis la main sur la coupe à la suite d’une victoire de 5 à 3 contre l’Express 3 de Chaudière-Appalaches au Centre civique Luc-Germain, à Gaspé.

Ces deux équipes des Îles-de-la-Madeleine sont demeurées invaincues pendant tout le championnat.

Une autre équipe de l’Est-du-Québec, les Gladiateurs de la Baie-des-Chaleurs, s’est rendue en finale de la Coupe Dodge dimanche, pour sa part dans la catégorie Bantam BB. Les joueurs se sont inclinés en prolongation contre les Lions de La Sarre.

LA UNE : Dans la catégorie Atome BB, la finale, disputée au Centre civique Luc-Germain, à Gaspé, opposait les joueurs de l’Escouade des Îles à ceux de l’Express 3 de Chaudières-Appalaches. PHOTO : FACEBOOK / COUPE DODGE – GASPÉ 2022