Marie-Élaine Thibert en tournage aux Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Les équipements de Total Océan resteront dans l’archipel

Le Centre collégial de transfert technologique (CCTT) de Saint-Félicien,...

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

La chanteuse Marie-Élaine Thibert sera bientôt en direction des Îles-de-la-Madeleine. Or, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce ne sera pas pour y présenter un spectacle, mais bien pour un tournage qu’elle se rendra dans l’Archipel au cours des prochaines semaines.

En effet, elle et son équipe ont choisi la beauté des Iles comme trame de fond pour imager la chanson « Rappelle-toi » qui figure sur « Notre histoire »; son plus récent album paru le 30 mars dernier; 18 ans, jour pour jour, après la parution de son premier microsillon. Une escapade de quelques jours qui lui rappellera assurément de beaux souvenirs puisque c’est là qu’elle et son conjoint se sont mariés en 2013.

« Depuis ce temps-là, eh bien on essaie d’y retourner; on n’y retourne pas souvent. Ce n’est pas donné quand même, tu sais, retourner-là avec toute une famille, mais quand on peut y aller, on y va puis on profite de cet air-là et des gens de là-bas aussi » confie celle qui a déjà huit disques à son actif.

D’ailleurs, certains résidents de l’endroit auront la chance de vivre la frénésie d’un plateau professionnel et de participer à la production de ce nouveau vidéoclip aux côtés de celle qui fêtera, l’an prochain, 20 ans de métier. Alors si à la fin du mois de mai ou au début de juin vous apercevez des caméras et une équipe technique, il y a de bonnes chances que ce soit la toute première finaliste féminine de l’histoire de Star Académie, au Québec, qui soit déjà en tournage.

« Ça va être le moment où l’on va aller, quelques jours, tourner aux Îles. Y’a même des gens de là-bas qui vont participer. On a fait la demande; qui vont participer au vidéoclip. Un petit garçon d’ailleurs et des familles aussi. Donc a bien hâte de voir qu’est-ce que ça va donner puis comment est-ce qu’on va se faire du plaisir là » conclut la prolifique interprète qui signe également quelques-unes des pièces de son plus récent long jeu.

LA UNE : Crédit photo: Sylvain Blais