La Caisse Desjardins des Ramées connaît une excellente performance au bénéfice de ses membres et clients

Publicité

Articles similaires

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

Comment décortiquer un homard

On retire les pinces On retire la queue On retire les...

Une 150e saison de pêche lancée aux Îles-de-la-Madeleine

Les pêcheurs madelinots ont officiellement pris la mer pour...

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Le 25 avril dernier, la Caisse Desjardins des Ramées a tenu son assemblée générale annuelle virtuelle. Ce fut l’occasion pour les membres de prendre connaissance de ses plus récents résultats financiers. Ils ont ensuite bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur la ristourne.


Faits saillants de l’exercice 2021
Volume d’affaires de 1,27 G$
Excédents avant ristournes aux membres 6,8 M$ Ristournes totales de 1 334 896 $ :
1 084 896 $ aux membres
250 000 $ au fonds d’aide au développement du milieu


Le 25 avril dernier, la Caisse Desjardins des Ramées a tenu son assemblée générale annuelle virtuelle. Ce fut l’occasion pour les membres de prendre connaissance de ses plus récents résultats financiers. Ils ont ensuite bénéficié de quatre jours pour exercer leur droit de vote sur la ristourne. « Pour faire suite à ce processus démocratique, le projet de partage des excédents qui a été accepté lors de l’Assemblée générale annuelle représente une ristourne totale de 1 334 896 $. Un montant de 1 084 896 $ sera versé aux membres sous forme de ristournes individuelles et 250 000 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu. » – M. Yves Poirier, président de la Caisse.

En ce qui a trait à la performance financière 2021, la Caisse affiche des excédents d’exploitation de 5,47 M$, en hausse par rapport à 2020. Son volume d’affaires a augmenté de 14,1 %, pour s’établir à 1,27 G$ pour la même période. Ses excédents avant ristournes aux membres atteignent 6,8 M$, soit une croissance de 18,7 % au cours de la dernière année.

En plus de la ristourne aux membres et de l’alimentation au Fonds d’aide au développement du milieu ci-haut mentionné, la Caisse a distribué en 2021 449 078$ à la collectivité, soit 131 103 $ en commandites et en dons et 317 975 $ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.

Quatre postes étaient à pourvoir au conseil d’administration de la Caisse et nous avons reçu un nombre de candidatures égal au nombre de postes à combler. Ont donc été élus par acclamation :

▪ Mme Maryse Lapierre
▪ M. Jean-Yves Lebreux
▪ M. Jean-Pierre Miousse
▪ M. Yves Poirier


À propos de la Caisse des Ramées
Avec un actif global de 659,484 M$, la Caisse des Ramées contribue au développement économique et social de ses quelque 13 738 membres et de la collectivité où elle est présente. Elle offre toute la gamme de produits et services du Mouvement Desjardins dont elle fait partie intégrante. Premier groupe financier coopératif au Canada, le Mouvement Desjardins est reconnu parmi les institutions financières les plus solides au monde et comme une entreprise citoyenne d’exception.

Source : Caisse Desjardins des Ramées