Des solutions aux changements climatiques aux Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles doit couper 650 000 $, du « jamais-vu »

Les compressions étaient attendues au Cégep de la Gaspésie...

Un rare homard orange pêché à Gaspé

Le pêcheur de Gaspé Daniel Boulay a eu toute...

Une écloserie de l’Î.-P.-É. affirme avoir produit des huîtres résistantes à la maladie MSX

Une écloserie de l’ouest de l’Île-du-Prince-Édouard affirme avoir produit...

Décès de l’ex-juge Jean-Paul Decoste à l’âge de 81 ans

Le juge à la retraite Jean-Paul Decoste, originaire des...

Un finissant au programme de génie géologique de l’Université Laval, Cédric Dubuc, a obtenu une bourse de 5000 dollars du gouvernement du Québec pour réaliser un projet de reportage sur les îles de la Madeleine.

Il a pu se rendre sur place pour rencontrer divers intervenants et produire un reportage sur le contexte géologique de la formation des îles de la Madeleine et les défis des changements climatiques. Il connaissait déjà l’archipel, pour y avoir fait un projet de recherche sur la salinisation des puits. On le reçoit pour en parler.


  Bon pied bonne heure/ Entrevue avec le chercheur Cédric Dubuc


LA UNE : Le chercheur Cédric Dubuc rencontre un intervenant dans le cadre de son reportage sur le contexte géologique de l’archipel des îles de la Madeleine. PHOTO : Cédric Dubuc