8 ans de prison pour le madelinot Roger Aucoin

Publicité

Articles similaires

Des touristes pensent payer volontairement la Passe Archipel

Les personnes qui visitent les Îles-de-la-Madeleine cette année ne...

Passe Archipel : des citoyens réclament civisme et bienveillance dans le débat

Les débats entourant la Passe Archipel aux Îles-de-la-Madeleine ont...

VIDÉOJOURNAL : Rude soirée pour les élus madelinots

Des Madelinots demandent la démission du conseil municipal.   Vidéojournal Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Le CISSS des Îles prévoit un déficit de 9,1 M$ en 2024-2025

Près de 90 % du déficit anticipé de 9,1 M$ du...

Le madelinot Roger Aucoin, 68 ans, a récemment écopé d’une peine de 8 ans de prison après avoir reconnu sa culpabilité pour trafic de stupéfiants.

Il avait été arrêté il y a 3 ans et demi, dans le cadre de l’opération OURSIN, qui visait à démanteler un important réseau de trafiquants de drogues lié aux Hells Angel.

Dans sa décision, le juge Denis Paradis souligne que Roger Aucoin était un rouage important du trafic de cocaïne aux Îles-de-la-Madeleine et que de 10 à 12 revendeurs étaient à son service.

La peine imposée est une suggestion commune du ministère public et de la défense. Comme l’homme est incarcéré depuis son arrestation, il purgera une peine d’un peu moins de deux ans.

Dans le cadre de l’opération OURSIN, 32 personnes avaient été arrêtées au Québec, dont 5 Gaspésiens et 2 Madelinots, soupçonnés de contrôler la vente et la distribution de drogues de synthèse et de cocaïne au Bas-Saint-Laurent, en Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine ainsi qu’au Nouveau-Brunswick.

LA UNE : Dans le cadre de l’opération OURSIN, 32 personnes avaient été arrêtées au Québec, dont 5 Gaspésiens et 2 Madelinots. (archives) PHOTO : LA PRESSE CANADIENNE / GRAHAM HUGHES