Jour du souvenir : Une nouveauté cette année pour le Jour du Souvenir : «Histoires de coquelicots»

Publicité

Articles similaires

Projet de fusion des deux caisses des Îles et réduction de services

Les deux caisses populaires Desjardins du territoire madelinot souhaitent...

Mario Cyr revient d’un tournage en Écosse

Le plongeur originaire des Îles-de-la-Madeleine est une référence internationale...

Le varech, cette grande algue brune, est au coeur d’un festival à Halifax

Le Atlantic Canadian Kelp Fest, cet événement annuel organisé...

Entretien avec Zachary Richard sur l’écriture de son premier roman

L'auteur-compositeur-interprète Zachary Richard connaît une carrière prolifique en musique,...

Un nouveau disque de Vishten : Expansion

Emmanuelle LeBlanc et Pascal Miousse ne savaient pas ce...

La Légion est fière cette année de présenter «Histoires de coquelicots», une toute nouvelle initiative qui permettra aux Canadiens de balayer (scanner) un coquelicot à l’aide de leur téléphone intelligent et de faire la connaissance d’un soldat tombé au champ d’honneur avec une histoire à vous raconter. Il suffit de se rendre sur https://histoiresdecoquelicots.ca/fr puis de scanner votre coquelicot et une histoire apparaît comme par magie.

Non seulement l’histoire de chaque ancien combattant reconnaît son sacrifice, mais elle rend également hommage à sa vie. Chaque histoire relate, dans un bref texte, où et comment les soldats ont grandi au Canada, leur histoire familiale, leur carrière d’avant-guerre et même certaines de leurs passions. La Légion espère que «Histoires de coquelicots» fera en sorte que chaque Canadien aura une personne spéciale à qui penser en cette période du Souvenir.

Visitez le site Web www.histoiresdecoquelicots.ca sur votre appareil mobile et balayez votre coquelicot pour faire connaissance avec des Canadiennes et des Canadiens remarquables qui ont donné leur vie au service de notre pays.

JourduSouvenir2
Voici un exemple de coquelicot numérique personnalisé, proposé par l’auteure de renommée mondiale Margaret Atwood. Chaque personne peut faire son propre coquelicot et le diffuser sur ses réseaux sociaux d’ici le 11 novembre à www.mypoppy.ca

La technologie a aussi permis de développer «Mon coquelicot. Mon Canada». Cette initiative de la Fondation nationale Légion, en partenariat avec la Légion royale canadienne, permet à toutes les personnes qui le souhaitent de créer un coquelicot numérique et de le dédier à une personne qui a combattu pour la liberté et pour la paix.

En se rendant sur la page Web www.mypoppy.ca, il suffit de suivre les étapes pour créer un coquelicot numérique, ajouter (ou non) une commémoration personnalisée et le partager par la suite sur les médias sociaux. Le coquelicot sera envoyé à votre courriel.

Capture d’écran 2022-11-09 à 10.18.31

LA UNE : Visitez www.histoiresdecoquelicots.ca sur votre appareil mobile et balayez votre coquelicot pour faire connaissance avec des Canadiennes et des Canadiens remarquables qui ont donné leur vie au service de notre pays.