Vital Impacts propose de «collectionner des œuvres d’art et soutenir la planète ». À l’origine de ce projet : Ami Vitale, photographe primée et Eileen Mignoni, une visual journalist.
Cet organisme à but non lucratif dirigé par des femmes, fournit une aide financière et amplifie le récit des organisation communautaires qui se consacrent à la protection et à la préservation des habitats humains et sauvages.
Le bénéfice des œuvres acheté est directement reversé à des organisations du monde entier. « Lors de notre vente inaugurale, 60 % des recettes nettes seront versées à la fondation Big Life, au projet Ranger de la fondation Great Plains, à Roots & Shoots de l’institut Jane Goodall et à SeaLegacy », explique l’équipe. 40 % des recettes nettes seront versées directement aux photographes pour leur permettre de poursuivre leur travail essentiel de sensibilisation à la conservation.
Pour en savoir plus et découvrir les œuvres, rendez-vous sur le site internet de Vital Impacts.

©Jane Goodall, Self Portrait

©James Balog; The Old Man and The Ape, 1993

©Reuben Wu; Field fof Infinity XT2011

©Cristina Mittermeier ; Hammerhead Shark
LA UNE : ©Andy Mann; Arctic Angel
Source : FUBIZ