Démission d’une conseillère municipale aux Îles-de-la-Madeleine

Publicité

Articles similaires

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

Comment décortiquer un homard

On retire les pinces On retire la queue On retire les...

Une 150e saison de pêche lancée aux Îles-de-la-Madeleine

Les pêcheurs madelinots ont officiellement pris la mer pour...

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La conseillère municipale du district de L’Île-du-Havre-Aubert aux Îles-de-la-Madeleine, Sara Vigneau, a démissionné. Les résidents de son district seront donc appelés aux urnes dans les prochains mois, dans le cadre d’une élection partielle.

Le maire des Îles-de-la-Madeleine indique avoir reçu la lettre de démission de Sara Vigneau le 1er octobre. Celle-ci était la conseillère du district de L’Île-du-Havre-Aubert depuis les élections municipales de 2021.

Vigneau expose dans sa lettre des enjeux de santé et des raisons personnelles pour son départ","text":"MmeVigneau expose dans sa lettre des enjeux de santé et des raisons personnelles pour son départ"}}">Mme Vigneau expose dans sa lettre des enjeux de santé et des raisons personnelles pour son départ, indique Antonin Valiquette. Elle a quitté de son propre chef.

La Municipalité a refusé de transmettre la lettre de démission à Radio-Canada, mais précise que le document sera déposé lors de la séance du conseil prévue le 10 octobre.

Au moment de publier ce texte, la conseillère démissionnaire n’avait pas donné suite aux demandes d’entrevue de Radio-Canada.

Capture d’écran, le 2023-10-05 à 20.55.21

Le maire affirme que Mme Vigneau était de bon conseil autour de la table du conseil  et qu’elle avait su rapporter fidèlement les préoccupations de ses concitoyens .

Sara Vigneau était également l’élue qui siégeait au Comité consultatif d’urbanisme et d’environnement.

Ça me chagrine, ce n’est pas une bonne nouvelle pour moi d’apprendre son départ, mais j’ai décidé de respecter le choix de Mme Vigneau de démissionner, affirme le maire Antonin Valiquette.

Une élection partielle à venir

La date de l’élection partielle pour pourvoir le poste de conseiller municipal du district de L’Île-du-Havre-Aubert laissé vacant sera annoncée lors de la séance du conseil municipal du 10 octobre.

On va lancer les procédures rapidement, on vise la période avant les Fêtes pour l’élection, indique Antonin Valiquette.

Les citoyens sont également invités à rester à l’affût des prochaines étapes en consultant régulièrement le site web de la Municipalité.

LA UNE : La conseillère Sara Vigneau a remis sa démission le 1er octobre. Elle siégeait au conseil municipal depuis l’élection de 2021. (Photo d’archives). PHOTO : RADIO-CANADA / ISABELLE LAROSE