Le président de Ram avait récemment annoncé que de nombreuses annonces allaient être faites au cours des 18 prochains mois dont une première qui devait avoir lieu le 8 juin 2025. Cependant, voilà que, aujourd’hui, le constructeur entame sa lancée d’annonces avec le retour de la version Express chez Ram pour 2026 dans la gamme 1500.
Le retour de l’Express
Le départ du Ram 1500 Classic du portfolio du constructeur a un certain effet sur l’offre de produit. Après l’avoir lancé pour l’année modèle 2009, Ram l’aura étiré jusqu’en 2024 chez nous. Au fil des ans, il aura présenté plusieurs versions au sein de sa gamme. Aujourd’hui, la marque Ram ressort des boîtes l’une de ces versions. Il s’agit de celle qui porte l’appellation Express.

Pour ceux qui se demande en quoi consiste la version Express, il s’agit en fait d’une version qui ajoute des éléments esthétiques pour lui donner une allure accrocheuse, sans le niveau de luxe d’une version plus haut de gamme. Selon le communiqué de presse, la version Express du Ram 1500 2026 ajoutera les éléments suivants : des roues de 20 pouces, le régulateur de vitesse adaptatif, le système de freinage automatique d’urgence, des phares à DEL avec fond de lentille noir et des accents de couleur intérieurs uniques. La motorisation de série sera le V6 de 3,6 litres Pentastar qui développe une puissance de 305 chevaux. Pour ceux qui voudront plus de puissance sous le capot, il sera possible d’obtenir, en option, le moteur à 6 cylindres en ligne Hurricane de 420 chevaux.
- À CONSULTER : Les meilleures camionnettes pleine grandeur 2025 selon RPM
- À LIRE : Ram 1500 RHO 2025 : le rhinocéros en complet
Ram mentionne aussi dans son communiqué qu’il sera également possible d’ajouter l’ensemble Black Express qui comprend divers éléments de design supplémentaires comme un capot sport, des emblèmes noirs, les roues de 20 pouces noires, les marchepieds noirs, des phares antibrouillards ainsi qu’un habitacle mieux équipé avec l’ajout de la console centrale au plancher ainsi que qu’un écran de 7 pouces dans l’instrumentation devant le conducteur.
La version Express du Ram 1500 2026 sera offerte en noir, en blanc, en gris ainsi qu’en deux choix de bleu, selon l’information obtenue. Dans son annonce, le président de Ram mentionne que cette annonce n’est que la première de 25 autres à venir au cours des 18 prochains mois. Il y aura donc d’autres nouvelles à suivre prochainement.
Au moment d’écrire ces lignes, les prix américains ont été annoncés, mais pas les prix canadiens. Il faudra fort probablement attendre l’approche de la mise en marché de l’Express dont les commandes devraient ouvrir vers le 3e trimestre de 2025.

86 ans d’histoire
Historiquement parlant, la version Express ne date pas d’hier. Selon les archives du constructeur, la toute première camionnette Ram sous l’appellation Dodge qui portait la mention Express a été offerte en 1939 et aura été produite jusqu’en 1947. À l’époque, il s’agissait d’une camionnette à cabine régulière doté d’un moteur à 6 cylindres qui développait une puissance de 78 chevaux. Le constructeur mentionne que le prix de détail suggéré aux États-Unis, à l’époque, était de 670 $. Ce dernier avance que, aujourd’hui, un exemplaire en bon état de cette camionnette aurait un prix de vente moyen de 13 900 $ américains.
Plus de détails :
- Ram (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Ram 1500 (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Sam 1500 d’occasion à vendre
Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
[jwplayer key= »dRHTYDjk »]