Flappy Seal : Un jeu en ligne pour promouvoir les excursions aux blanchons

Publicité

Articles similaires

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Les pluviers siffleurs de retour sur l’Î.-P.-É.

Alors que les pluviers siffleurs sont de retour dans...

Comment décortiquer un homard

On retire les pinces On retire la queue On retire les...

Une 150e saison de pêche lancée aux Îles-de-la-Madeleine

Les pêcheurs madelinots ont officiellement pris la mer pour...

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

Le jeu Flappy Bird n’existe plus depuis seulement quelques semaines et l’agence Gemini en partenariat avec Ludostudio a déjà créé une version parodiée, reprenant en gros les caractéristiques du jeu, le nouveau jeu se nomme Flappy Seal.

« Avec l’aide des Hôtels Accents (promoteur des excursions aux blanchons), nous avons  créer avec ce petit jeu un buzz promotionnel avec comme personnage principal un blanchon.  Avec un design tout aussi rétro que la version originale, un niveau de stress élevé et une difficulté à dépasser les 100 points. Tout y est pour retrouver les attributs du jeu qui a rendu fou toute une génération d’internautes », de dire Dany Bouffard, directeur de l’agence Gemini.

Le concept du jeu est étonnamment simple d’utilisation, il vous suffit de guider un petit blanchon entre les glaciers pour accumuler des points. Pour faire bouger le blanchon, tapotez votre écran au bon moment pour lui permettre de se faufiler.

« Nous croyons que cette nouvelle application plaira grandement à notre clientèle, notamment japonaise qui est très attirée par ce genre de jeu », ajoute Ariane Bérubé, Directrice des ventes pour les Hôtels Accents.

Vous pouvez jouer en ligne à l’adresse : https://www.ilesdelamadeleine.com/jeux/flappy

 

NB: Le jeu est une adaptation très locale de FlappyBird de Dong Nguyen et une partie du code est adaptée du code open source Heavy Bird de marksteve.com.