Magazine photo_accueil_automne_2015

Publié le 27 septembre 2015 | par Webmestre

0

LES ÎLES – Automne 2015


Un magazine, une décennie

Cliquez sur l’image pour télécharger (7,18 Mo)

Dans la durée d’un magazine, une décennie, c’est presque une vie. Le bébé a grandi et il est devenu adulte. Voilà donc dix ans qu’il vous présente les Îles de la Madeleine à sa façon, d’une manière colorée, sans artifice, mais toujours avec la même intensité, ce même désir de rendre la beauté des Îles avec justesse, avec amour et avec passion osons nous dire. Comme toute chose, la mission du départ a évolué au gré de l’évolution du peuple dont il témoigne de la fierté, de son histoire et de ses origines comme de son quotidien.

En ce dixième anniversaire, les pages de votre magazine vous parlent encore de notre histoire commune, de nos parcours tant historiques que romantiques, de nos succès comme de nos passions et notre cheminement en tant que société. Un peu comme l’étrave d’un navire qui chevauche la vague, nos écrits vous racontent depuis dix années des petites pages de notre histoire, des petites histoires parfois étalées en grandes pages. Sans prétention, l’équipe de votre magazine LES ÎLES entend continuer de vous présenter notre archipel sous un angle exceptionnel tout en témoignant le plus fidèlement possible de la couleur du paysage, de l’originalité des gens et des traces d’histoire qu’ils inscrivent au fil du temps.

En ces jours d’automne où la nature se prépare pour le long sommeil hivernal, nous entendons ne pas sommeiller dans notre cache de chasseurs d’images et de récits. Ainsi, cette édition vous présente la nouvelle chronique de votre Chambre de commerce des Îles, un dossier spécial sur notre architecture à nulles autres pareilles en plus d’une visite chez un maquettiste passionné de frégates et de galions, de navires chargés d’histoires et de bouteilles à la mer trouvées comme autant de trésors laissés par des pirates oubliés. Ne demeurant pas en reste sur la présente actualité, un tour d’horizon de la saison touristique vue de la timonerie de la CTMA ainsi que le Marché Tremblay Huot qui agira maintenant sous la bannière des Marchés Bonichoix afin d’offrir une assiette diversifiée aux Madelinots.

Dix années c’est long, mais c’est court aussi puisque nous souhaitons continuer pendant longtemps de toujours améliorer le produit que nous vous présentons. D’ailleurs, si nous sommes toujours là avec autant d’ambition, de projets et cette mission de toujours vous intéresser, c’est bien grâce à vous, lectrices et lecteurs. Votre fidélité nous fut précieuse, voire même la raison de notre existence et pour cela nous vous remercions chaleureusement. Au cours des prochains mois et des prochaines années qui viennent, nous avons l’intention de continuer à susciter votre intérêt et cela n’est pas un souhait, mais bien une promesse.

Bonne lecture à toutes et à tous.

Photo couverture : Joël Landry

  Téléchargement gratuit

Comments

comments


À propos de l'auteur

Webmestre



Les commentaires sont fermées.

Retour vers le haut ↑
  • Nous joindre

    Le Magazine LES ÎLES
    380 ch. Principal, bureau 201, Cap-aux-Meules,
    Îles-de-la-Madeleine (Qc) G4T 1C9
    Tél.: (418) 986-2545
    www.magazinelesiles.com

    Contact rédaction : magazine@ilesdelamadeleine.com

    Régie publicitaire et représentation :
    Gemini Médias
    380, route Principale, Suite 201,
    Cap-aux-Meules, Îles de la Madeleine (Qc) G4T 1C9

    Tel. 418-986-2545
    Fax. 418-986-6126
    info@gemini3d.com

  • Partenaires






  • Publication

    Ce périodique est offert en version imprimée sur tout le territoire madelinot (Résidences et commerces) ainsi que  tous les vols de Pascan Aviation en partance des Îles de la Madeleine. 

    Le Magazine LES ÎLES est publié 4 fois par année
    Il est distribué gratuitement sur tout le territoire madelinot (résidences et commerces). En plus du téléchargement en ligne gratuit, des exemplaires additionnels sont disponibles sur les vols de Pascan Aviation.

    Droits d'auteur et droits de reproduction
    Le contenu du magazine ne peut être reproduit sans l'autorisation de Gemini 3D ou ses partenaires. Les articles qui paraissent sont publiés sous la responsabilité exclusive des auteurs.