Notre ambassadeur est né à Portage-du-Cap, Havre-Aubert, mais Louis Boudreault est aussi chez lui lorsqu’il expose à Paris, à Florence, à Hong Kong ou à Londres. Peintre international, suivi par des milliers de collectionneurs, il propose un univers pictural qui parle des gens qu’il aime, des mots qui l’émeuvent et de couleurs venues de la nuit des civilisations dont la pureté illumine tout sur son passage. Il peint aussi les grands textes de Montaigne, de Proust ou de Camus avec une simplicité qui lui permet de s’arrêter en chemin, cueillir un pissenlit et en faire un portrait royal, question d’alerter le monde entier sur l’importance et sur la beauté de ce pissenlit. Louis Boudreault va à l’essentiel, mais de façon la plus romanesque possible.
Nous sommes dans la période où l’expression « ménage du printemps » prend tout son sens alors que l’Archipel se refait une beauté afin d’être le plus irrésistible possible lorsque les premiers touristes feront leur entrée durant la saison de la pêche. La grande séduction reprendra de plus belle…
C’est dans cet esprit de fébrilité que le magazine LES ÎLES vous offre cette édition aux saveurs printanières. Pour cette parution, la rédaction vous propose : une présentation détaillée du phare du Cap-Alright, l’un des cinq veilleurs de l’archipel, la chronique de votre chambre de commerce des Îles, qui entame la saison avec un nouveau DG. Tourisme Îles de la Madeleine nous dévoile en pages centrales sa nouvelle image de marque pour les Îles de la Madeleine. La caisse populaire Desjardins des Ramées nous donne 7 indices pour nous aider à détecter une arnaque. La Fondation santé de l’Archipel a célébré son 40e anniversaire en 2022 et elle a souligné cette année importante par des activités et des évènements très significatifs. La plateforme numérique achatsauxiles.com qui a pour mandat de regrouper les entreprises madeliniennes s’unit à ilesdelamadeleine.biz, Cette démarche est appuyée d’une campagne publicitaire annuelle élaborée pour faire connaître les entrepreneurs d’ici et encourager l’achat aux Îles-de-la-Madeleine.
Bonne lecture à toutes et à tous!
Photo couverture : © Jean-Claude Lussier