Albert de Monaco rend visite au Cirque Éloize à Montréal

Publicité

Articles similaires

Le Cirque Éloize a dévoilé jeudi à Montréal des numéros de son nouveau spectacle Monaco ou les amants du Rocher, en présence du prince Albert de Monaco.

La troupe québécoise s’est vu confier la création d’un spectacle consacré à l’histoire ainsi qu’à la culture de la principauté monégasque.

Porté par une trentaine d’artistes, Monaco ou les amants du Rocher mélange cirque, danse, théâtre et effets visuels.

Les producteurs Salim Zeghdar, un Monégasque, et Bernard Olivier ont découvert le Cirque Éloize en 2013 en assistant au spectacle Cirkopolis à New York. C’est alors qu’ils ont contacté le cofondateur de la troupe, Jeannot Painchaud.

La mise en scène a été confiée à Krista Monson, qui a notamment fait partie de l’équipe du spectacle O, du Cirque du Soleil. Un autre collaborateur du Cirque du Soleil, René Dupéré, signe la musique du spectacle.

La narration est assurée par le chanteur Garou.

Monaco ou les amants du Rocher sera présenté à compter de l’automne dans plusieurs villes de France, notamment à Paris, à Bordeaux, à Lyon et à Strasbourg, ainsi qu’en Belgique et au Luxembourg.

Pour l’instant, aucune représentation au Canada ni à l’extérieur de l’Europe n’est prévue.

Le Cirque Éloize a présenté, depuis sa fondation en 1993, 10 créations et a offert plus de 4000 représentations dans 40 pays.