Hôpital des Îles : Germain Chevarie s’engage

Publicité

Articles similaires

Les lauréats du gala régional du Défi OSEntreprendre

Le 25 avril dernier, à Sainte-Anne-des-Monts, s'est déroulé le...

Des débarquements record, mais pas de meilleurs prix pour le homard québécois

Malgré des débarquements records depuis quelques saisons, le prix...

Le candidat libéral, Germain Chevarie, promet qu’il n’y aura pas de compression budgétaire au Centre de santé et de services sociaux des Îles-de-la-Madeleine.

L’ex-député libéral, battu en 2012 par la péquiste Jeannine Richard, soutient que le budget Marceau prévoit d’autres restrictions budgétaires qui toucheront le réseau de la santé des Îles. « L’équipe du CSSS, soutient le candidat du PLQ, va devoir encore affronter des compressions, encore de l’ordre de près de 1 million. Il faut que ça cesse, c’est non aux compressions, c’est oui à la qualité de vie et à la qualité et à la sécurité des services au CSSS des Îles. »

Germain Chevarie rappelle que l’hôpital des Îles a dû jongler, l’an dernier, avec une diminution de budget et 1,2 million de dollars.

En début de semaine, la candidate péquiste et députée sortante des Îles, Jeannine Richard a promis que tout sera fait pour éviter la perte de services à l’hôpital.

Selon Germain Chevarie, la candidate du PQ ne saisit pas bien les enjeux. « Mme Richard semble être complètement perdue dans les chiffres et ne semble pas du tout comprendre le dossier et les impacts et les conséquences sur l’organisation médicale et des services au CLSC et du CHSLD », soutient le candidat du PLQ. Il juge que les compressions exigées sont trop lourdes et finiront par se répercuter sur l’organisation des services de santé aux Îles.

Germain Chevarie a été directeur général du Centre de santé et des services sociaux des Îles pendant 30 ans avant d’être élu député en 2008.

 

Photo :  Jean-François Deschênes