Le Bluenose II va subir des tests sur mer

Publicité

Articles similaires

Où installer l’ancien équipement de Total Océan?

Les nouveaux acquéreurs des anciens équipements de Total Océan...

The Last Captains : la pêche madelinienne en vedette dans une nouvelle docuréalité

Le quotidien des pêcheurs madelinots s’apprête à être propulsé...

Départ de la PDG du CISSS des Îles, Sophie Doucet

La présidente-directrice générale du CISSS des Îles, Sophie Doucet, quittera...

Pas de spectacle du Cirque Éloize cet été à Havre-Aubert

Le Cirque Éloize ne présentera pas de spectacle cet...

Le Bluenose II, navire emblématique de la Nouvelle-Écosse et du Canada, effectuera bientôt une sortie en mer qui servira à tester certains de ses systèmes.

Le ministre des Communautés de la Culture et du Patrimoine, Tony Ince, indique que le mécanisme de direction du navire cause de l’inquiétude et que les responsables du projet veulent faire des mises au point avant les essais en mer.

Selon le résultat des essais, le navire pourrait être retiré de l’eau le temps que l’on corrige les problèmes.

Des rénovations de 16 millions de dollars ont été effectuées sur le navire. Il a été entièrement reconstruit.

L’inauguration a eu lieu à l’automne de 2012, mais les gens qui souhaitent voir le Bluenose IIvoguer en Nouvelle-Écosse doivent encore patienter. Les essais en mer auront lieu d’ici quelques semaines.

 

 

Photo :  Bob Murphy/CBC