Le photographe Nigel Quinn récompensé par un magazine new-yorkais

Publicité

Articles similaires

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

Le salaire minimum passe à 16,10$/h au Québec

Le salaire minimum augmentera de 0,35$/h au Québec, dès le...

Violentes rafales sur la Gaspésie et les Îles

Selon Environnement Canada, les vents violents pourraient emporter les...

Le réveil / Île-du-Prince-Édouard : Un 9e album Capitaine Acadie à saveur insulaire

  Une invasion de patates zombies contrôlées par des extraterrestres...

Nigel Quinn vient de remporter les honneurs alors que l’une de ses photos figure au rang des meilleurs portraits de l’année du magazine new-yorkais PDN (Photo District News).

C’est via son compte personnel Facebook, que la nouvelle a été révélée : « Les éditeurs photo du Time, Fast Company, Wired et Vanity Fair (…) se sont mis d’accord pour dire que ma photo est dans les meilleures de ce qui s’est fait dans le portrait (…) professionnel cette année. C’est qui le Irish qui lévite sur 2 pouces de fierté vous croyez (…) ».

La photo intitulée « Misalo » mettant en avant-plan le pêcheur Denis Cormier, se classe parmi les meilleures de la catégorie « Commercial/Editorial » du concours « Faces Portrait Competition » cette année. À noter que cette photo a été prise dans le cadre d’une séance photo pour un projet spécial initié par Tourisme Îles de la Madeleine pour la bonification de sa section Portraits de gens d’ici.

Pour voir les photos gagnantes pour chaque catégorie du concours, suivez ce lienexternal link.

Nigel Quinn est un photographe autodidacte originaire de l’Île d’Entrée, aux Îles de la Madeleine. Bien qu’il soit spécialisé en photo de paysage, généralement dans un format panoramique, il a également un intérêt croissant pour le portrait. Il travaille actuellement sur une série de portraits environnementaux des gens de l’Île d’Entrée. L’objectif étant de montrer avec humanisme la fierté des gens vivant sur cette île, mais également de souligner un défi de taille auquel la communauté fait face : le vieillissement de la population.

 

Photo : © Nigel Quinn
Source : Tourisme Îles de la Madeleine