Un rapport attendu sur la réfection du Bluenose II

Publicité

Articles similaires

Téléjournal : 150e saison de pêche au homard dans l’archipel

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activité...

La Coopérative des pêcheurs des Îles prête pour la 150ème mise à l’eau

Les quais des îles de la Madeleine fourmillent d'activités...

Depuis 150 saisons, le cœur des Îles bat au rythme du homard

Sur les quais de Cap-aux-Meules, de Grande-Entrée ou de...

La décroissance de la population de sébaste se poursuit

Les sébastes se font de moins en moins nombreux...

Le salaire minimum passe à 16,10$/h au Québec

Le salaire minimum augmentera de 0,35$/h au Québec, dès le...
Le vérificateur général de la Nouvelle-Écosse va présenter un rapport, mercredi, sur les retards et les dépassements de coûts de la restauration du Bluenose II.

 

Le premier ministre Stephen McNeil a demandé l’an dernier au vérificateur général Michael Pickup de se pencher sur la question.

Lorsque le projet de restauration a été annoncé, en avril 2009, la Nouvelle-Écosse et le fédéral avaient prévu 14,4 millions de dollars pour effectuer les travaux. L’an dernier, le provincial a estimé que le coût total atteindrait 19 millions de dollars.

David Darrow, sous-ministre du bureau du premier ministre, a affirmé l’automne dernier devant un comité législatif que le ministère de la Culture et du Patrimoine n’aurait pas dû être chargé du projet. Selon lui, le ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure aurait été mieux outillé pour diriger les travaux.

Le Bluenose II, une goélette de 43 mètres, a été lancé en 1963. Il s’agit d’une réplique du célèbre Bluenose. Ce dernier a été lancé en 1921 et il a remporté plusieurs courses. Le navire est un symbole du Canada. Il apparaît notamment sur la pièce de 10¢.

 

 

Le Bluenose II (archives)  Photo :  Bob Murphy/CBC