La Fromagerie du Pied-de-vent en nomination aux Mercuriades 2015

Publicité

Articles similaires

Le paiement de la Passe Archipel devient facultatif

La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine rend facultatif le paiement de...

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Naufrage d’un bateau de pêche aux moules près de Malpèque, 5 personnes sont secourues

À l’Île-du-Prince-Édouard, un bateau de pêche aux moules s'est...

Une baleine noire empêtrée dans un équipement de pêche

Une baleine noire de l'Atlantique Nord a été aperçue...

C’est vendredi dernier que la Fédération des chambres de commerce du Québec dévoilait les finalistes des Mercuriades 2015, le plus prestigieux concours québécois du domaine des affaires, du commerce et de l’entrepreneuriat. La Fromagerie du Pied-de-vent, entreprise finaliste dans la catégorie Contribution au développement économique et régional*, figure parmi les grandes entreprises et les PME qui se démarContribution au développement économique et régionalquent pour la qualité de leurs équipes de travail, de leurs produits et de leur gestion.
 

« La Fromagerie du Pied-de-Vent mérite notre appréciation pour son apport significatif à la société madelinienne et québécoise. Son esprit d’innovation, son audace et son savoir-faire sont des sources d’inspiration pour la communauté des affaires » – Guylaine Cyr, présidente de la CCÎM.

 
Les entreprises finalistes des Mercuriades ont été sélectionnées au terme d’un processus rigoureux et selon des critères bien définis tels que la taille de l’entreprise, son secteur d’activité, le marché dans lequel elle évolue, ses réalisations, sa santé financière et sa capacité de croissance à venir. Les gagnants des Mercuriades 2015 seront dévoilés lors de la grande soirée de gala du 16 avril 2015, qui se tiendra au Palais des congrès de Montréal. Organisateur du concours, la FCCQ tient à souligner que l’édition 2015 des Mercuriades a connu une augmentation notable de 32 % du nombre de mises en candidatures par rapport à 2014. « Nous n’aurions pu rêver d’une meilleure nouvelle pour souligner nos 35 ans d’efforts », déclare Mme Bertrand, PDG de la FCCQ. « Ce chiffre démontre que la volonté d’innover, de grandir et de se surpasser est toujours présente au Québec, et que notre communauté d’affaires est prête à relever les défis pour aller encore plus loin. »
 
* Contribution au développement économique et régional : Ce Mercure récompense une entreprise ayant contribué de façon significative au développement économique de sa région, et ayant été lauréate d’un prix d’excellence attribué lors du gala de sa chambre de commerce.
 
LA UNE : Baptisé L’ENVOL, le trophée remis aux entreprises lauréates représente un oiseau stylisé dont les formes symbolisent toute la force et la légèreté du commerçant, du messager et de l’entrepreneur, qualificatifs attribués au dieu du commerce, MERCURE. Cette sculpture originale réalisée par l’artiste Giuseppe Benedetto évoque la volonté de réussite, donne une impression de puissance et exprime, par son geste d’envol, le changement et le progrès.

 

Source: Chambre de commerce des Îles-de-la-Madeleine