Hommage à des organisations locales qui favorisent la participation sociale des personnes handicapées

Publicité

Articles similaires

Les prix et les captures de homard en baisse

Dans un contexte économique incertain, les 325 homardiers madelinots ont...

Le mois de l’arbre et des forêts aux Îles-de-la-Madeleine

Nous accueillons Catherine Jomphe, chargée de projets en restauration...

TVA – La Vitrine : Capitaine Acadie accueilli chaleureusement à Québec

Né de l’imaginaire des frères Dany et Daniel Bouffard,...

Trois prix pour Vishtèn au East Coast Music Awards

Le groupe Vishtèn de l’Île-du-Prince-Édouard a remporté le prix...

Qui sont les 28 ministres du Cabinet Carney?

Le premier ministre Mark Carney a dévoilé son Cabinet...

Le député des Îles-de-la-Madeleine à l’Assemblée nationale, M. Germain Chevarie, est très heureux de remettre, au nom de l’Office des personnes handicapées du Québec, les certificats de reconnaissance aux deux finalistes régionaux des prix À part entière 2014. L’Association des personnes handicapées des Îles, dans la catégorie Organismes sans but lucratif, et la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine, dans la catégorie Municipalités et MRC, récoltent donc les honneurs. 

part-entiere-Muni
Remise du prix À part entière à la Municipalité des îles

Le Prix À part entière est remis tous les deux ans par l’Office des personnes handicapées du Québec et vise à rendre hommage aux personnes et aux organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées. C’est ainsi que l’Association des personnes handicapées a été choisie pour la réalisation de multiples activités de sensibilisation et d’intégration sociale dans l’archipel en 2013-2014, ses activités régulières aux membres, l’impact significatif qu’elle a dans le milieu, ainsi que de par les activités qui ont entouré l’important 40e anniversaire de l’APHI en 2014. La Municipalité des Îles-de-la-Madeleine, quant à elle, s’est vue sélectionnée pour le soutien maintenu et réaffirmé aux efforts visant l’intégration et l’accompagnement en loisirs des enfants et adolescents ayant des incapacités en camps de jour durant l’été et aux activités de loisirs de la municipalité, et ce depuis 12 ans, mais également pour la collaboration avec de multiples partenaires locaux et régionaux et fondations caritatives nationales, et pour l’impact significatif dans son milieu également.

Bien que la remise des certificats de reconnaissance ait dû être déplacée à plusieurs reprises, M. Chevarie tenait à souligner les efforts de l’Association des personnes handicapées des Îles et de la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine dans leurs démarches d’intégration et de soutien aux personnes handicapées de l’archipel.

 

Photo : La UNE : Remise du prix À part entière à l’Association des personnes handicapées des Îles
Source : Bureau de circonscription des Îles-de-la-Madeleine