Les splendides images finalistes du concours Astronomy Photographer of the Year

Publicité

Articles similaires

Mieux préparer les municipalités aux changements climatiques

Un forum régional organisé par le Conseil régional de...

Des Madelinots manifestent contre la Passe Archipel

M. Bourgeois, qui exploite un site touristique, craint également...

Les lauréats du gala régional du Défi OSEntreprendre

Le 25 avril dernier, à Sainte-Anne-des-Monts, s'est déroulé le...

Des débarquements record, mais pas de meilleurs prix pour le homard québécois

Malgré des débarquements records depuis quelques saisons, le prix...

Le concours Astronomy Photographer of the Year, organisé par l’observatoire royal de Greenwich, vient de dévoiler ses grands finalistes. Voici une sélection des images les plus prometteuses au titre de gagnant.

Depuis la nuit des temps, le ciel nocturne émerveille et passionne. Pour célébrer la beauté de ces paysages astronomiques, l’observatoire royal de Greenwich à Londres organise chaque année un concours de photographies. Sa compétition, intitulée Astronomy Photographer of the Year est désormais devenu un incontournable pour tous les photographes amateurs et professionnels.
 
[layerslider id= »59″]
 
Fort de son succès, le concours en est déjà à sa septième édition. Cette année, 2.700 images provenant de 60 pays du monde entier ont été recueillies et examinées par un jury d’experts. Les finalistes ont d’ores et déjà été sélectionnés et dévoilés. Cette présélection est comme toujours impressionnante avec des phénomènes célestes à couper le souffle.

Huit catégories thématiques sont à l’honneur pour cette édition 2015 auxquelles s’ajoutent l’immuable « Jeunes photographes », et deux nouveaux prix spéciaux. Ces derniers sont destinés à récompenser la meilleure révélation des photographes amateurs et la plus belle performance réalisée avec des technologies de pointe en matière d’observation.

Les grands vainqueurs seront annoncés le 18 septembre 2015. Les photographies seront mises en ligne sur le site web de l’observatoire royal de Greenwich et feront l’objet d’une exposition qui se tiendra au sein de la structure. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà découvrir quelques-unes des images les plus prometteuses en parcourant cette galerie.