M. Stackton affirme que la Chine est un marché en croissance pour les produits de la mer canadiens, particulièrement le crabe des neiges et le homard. Il pense que cette croissance va se poursuivre malgré la dégringolade des titres boursiers.
« Même s’il ralentit […], le marché [pour les produits marins] continue de croître. Il peut y avoir une perception selon laquelle les Chinois de la classe moyenne ont moins d’argent, mais ce n’est pas nécessairement vrai. »

John Stackton précise que le marché mondial pour les produits marins demeure très solide, à l’heure actuelle. Les prix pour le crabe et la crevette, en particulier, ont fortement augmenté. La demande pour le crabe est excellente aussi aux États-Unis et au Japon.
Les perspectives pour le secteur canadien des pêches sont donc très bonnes, dit-il. « La demande pour les produits de la mer en Asie a crû tellement rapidement, et ce marché est tellement gros que, même si la demande ralentit un peu, [l’Asie] demeurera un joueur majeur. »
Les exportateurs canadiens sont d’autre part favorisés par la baisse du dollar canadien par rapport à la devise américaine, conclut M. Stackton.