L’école Cindy Mae Danse deviendra une coopérative en 2017

Publicité

Articles similaires

Bisque de homard

Ingrédients 1 homard des Îles de la Madeleine entier...

La Mouvée : La prochaine bande-dessinée de Capitaine Acadie à l’Î.-P.-É.

Zombie, extraterrestre et patate, voilà des mots rarement associés,...

Des pêcheurs de l’Île-du-Prince-Édouard sont déçus du prix du homard

Plusieurs pêcheurs de homard de l’Île-du-Prince-Édouard se disent déçus...

Beurre citronné à l’aneth

Un accompagnement savoureux pour le homard Ingrédients : 75 ml...

Entreprise privée depuis 2012, l’école de danse Cindy Mae, aux Îles-de-la-Madeleine, se transformera en coopérative d’ici la fin de l’année 2017.

Cindy Mae Arsenault, l’une des trois employées qui deviendront propriétaires, désire avoir accès aux subventions proposées aux coopératives pour faire fleurir son établissement.

Écouter l’entrevue de Cindy Mae Arsenault à l’émission Bon Pied Bonne Heure!

«Ça peut nous aider pour plein de projets autant pour le développement de l’école, mais aussi pour amener les jeunes en compétition et donner des formations avec des professionnels.» – Cindy Mae Arsenault

Elle espère obtenir du financement pour l’acquisition de matériel ainsi que pour la location d’un local à long terme que la coopérative pourrait aménager pour répondre aux besoins de sa clientèle.

Cindy Mae Arsenault a ouvert son école de danse en 2012. Depuis, les artistes Cybèle Pelletier et Joana Landry se sont jointes à l’aventure.

 

LA UNE : La ministre Lise Thériault et les employeés de l’école de danse, Cindy Mae Arsenault, Cybèle Pelletier et Joana Landry   Photo : Nigel Quinn