2017, une année de grand déploiement pour GIMXPORT

Publicité

Articles similaires

Le CISSS des Îles n’abandonne pas son projet de logements

Le Centre intégré de santé et de services sociaux...

L’ancien porte-parole de la SQ Claude Doiron subira un procès

L’enquête préliminaire de l’ancien porte-parole de la Sûreté du...

Pêche à l’appât du maquereau : « On est oubliés », disent les pélagiques

Après l’annonce par Pêches et Océans Canada de la réouverture...

Les 35 ans d’Attention FragÎles

L'organisme Attention FragÎles, désormais reconnu comme conseil régional de...

Plus de 70 personnes étaient rassemblées hier pour la 21e assemblée générale annuelle de GÎMXPORT. Dirigeants d’entreprises et acteurs économiques étaient présents à l’École des pêches et de l’aquaculture pour la présentation des activités et résultats de l’organisation pour l’année 2016-2017.

« Cette année en a été une de grand déploiement pour notre organisation », souligne Gino Cyr, directeur général de GÎMXPORT. « Nous avons mis notre nouvelle offre de services à l’épreuve et avons pu en constater les retombées positives chez nos membres. Notre proactivité dans le développement économique et notre proximité avec le milieu ont encore une fois été démontrées avec les nombreux projets mis de l’avant ».  M. Cyr a d’ailleurs profité de l’occasion pour souligner le prix Organisme à but non lucratif de l’année remporté par GÎMXPORT lors du Gala Reconnaissance de la Chambre de commerce du Rocher-Percé.

Des réalisations marquantes 

L’organisation a mené plusieurs projets structurants durant l’année, en plus d’offrir à ses membres divers accompagnements personnalisés. Notons par exemple une étude de faisabilité commerciale pour la vente de thon gaspésien au Québec et l’établissement de partenariats avec des organisations complémentaires à GÎMXPORT, dont un dédié à l’accompagnement direct des PME de la région avec l’ADRIQ-RCTi. Plusieurs missions commerciales ont également été coordonnées par GÎMXPORT, notamment dans les domaines des pêches et de l’agroalimentaire.

De la formation adaptée pour les entreprises

L’année 2016-2017 a également été chargée en formations. Une formation complète de 36 heures sur le commerce international a été offerte aux entreprises gaspésiennes et madeliniennes durant l’année. GÎMXPORT a également permis aux organisations de la région de participer à une formation sur les meilleures pratiques en gestion de la santé et sécurité au travail, un élément incontournable pour Ciment McInnis. Une cohorte de 5 entreprises désireuses d’obtenir la certification ISO 9001:2015 a aussi été constituée.

LA UNE : L’audience pendant la présentation des activités de l’année 2016-2017