Hommage à un coureur des Îles : Christian Gaudet

Publicité

Articles similaires

Lobster roll – Guédilles au homard

PORTIONS : 4 guedilles PRÉPARATION : 15 min CUISSON : 2...

Naufrage d’un bateau de pêche aux moules près de Malpèque, 5 personnes sont secourues

À l’Île-du-Prince-Édouard, un bateau de pêche aux moules s'est...

Une baleine noire empêtrée dans un équipement de pêche

Une baleine noire de l'Atlantique Nord a été aperçue...

Bilan de la première semaine de pêche au homard dans l’archipel

Une semaine après l'ouverture de la pêche au homard...

Le personnel et les étudiants de la polyvalente des Îles ont rendu hommage à Christian Gaudet lors du Gala Reconnaissance.

Cet hommage lui a été rendu pour souligner ses efforts et sa capacité à rassembler la communauté autour d’un projet d’envergure.

Le 25 mai, Christian Gaudet, un enseignant d’éducation physique, a couru 100 kilomètres d’un bout à l’autre des Îles en une journée dans le cadre d’un événement nommé « Un pas vers la réussite .

Plus de 1000 coureurs composés d’élèves, de membres du personnel et de parents de toutes les écoles de la Commission scolaire des Îles se sont joints à lui à un moment ou à un autre durant sa course.

Coureur et homme sur planche à roulette qui tient une caméra.
Le coureur Christian Gaudet et le vidéaste Ian Deslongchamps   Photo : Ian Deslongchamps

Christian Gaudet a commencé sa course à 4 heures du matin au quai de Grande-Entrée, pour la terminer à 17 h 35, au Musée de la Mer.

Sur la page Facebook dédiée à l’événement, le responsable des communications de la course et collègue de travail de M. Gaudet, Ian Deslongchamps, le remercie devant les jeunes qui l’applaudissent chaleureusement pendant le gala d’hier soir.

«Bravo pour ton courage et ta détermination. Tu es une source d’inspiration et de motivation incroyable pour notre école et notre communauté.»– Ian Deslongchamps, responsable des communications de la course et collègue de travail de M. Gaudet

Christian Gaudet a su communiquer son entrain aux jeunes et aux adultes madeliniens
Christian Gaudet a su communiquer son entrain aux jeunes et aux adultes madeliniens   Photo : page Facebook Un pas vers la réussite

Sur la page même page, deux jours après sa course, le 27 mai, M. Gaudet remercie ceux qui l’ont encouragé.

« Je suis comblé et fier d’avoir réussi à faire bouger et à rassembler autant de gens. Pendant la course, j’ai vécu plusieurs moments d’émotion. J’ai eu une pensée pour Maïté Viens et sa famille. J’ai aussi pensé à Jean Richard et mon oncle René qui sont décédés cette semaine. Quand mes filles m’ont fait salut de Paris, c’était un autre moment fort pour moi. »

 

LA UNE : Christian Gaudet lors de sa course du 25 mai   Photo : Ian Deslongchamps